Famille

Un abri pour les familles en détresse

Suite aux durcissements des conditions de logement d’urgence dans le 92, le collectif Colombes Solidaire lutte pour l’accès au droit logement de ses familles et l’accès à l’éducation…

Foyer El Paso

Le Foyer El Paso accueille, héberge et accompagne des jeunes femmes enceintes en grande détresse psychologique et matérielle jusqu’à la fin de leur grossesse.

Le jardin du Piqueur

Le Jardin du Piqueur est un chantier d’insertion pour la réalisation d’activités visant à sensibiliser différents publics sur les questions écologiques, environnementales, agricoles et de développement durable.

Création d’ateliers de production artisanale en soutien aux familles démunies en Haute Egypte

Aidons les familles très modestes de Haute-Egypte à créer des micro-entreprises.

vacances partagees
Les vacances partagées de l’Oeuvre d’Action Populaire d’Antony

Des vacances partagées au bord de la mer avec des migrants.

Le patronnage Sainte Marie des Vallées

Ouverture d’un nouveau patronnage à La Garenne-Colombes.

AGAPA Deuil périnatal : offrir un espace de parole

AGAPA propose accueil, écoute et accompagnement à des personnes exprimant des souffrances liées à la perte d’un enfant à la naissance ou à des grossesses qui n’ont pu être menées à terme, quelle qu’en soit la raison. Cette association nationale (20 ans d’existence) a décidé de développer son antenne dans le 92 avec l’aide de la Fondation Sainte-Geneviève

Accueil Relais Parents Enfants – ARPE

Cette association de médiation et culturelle agit dans les quartiers du haut de Clamart. Elle accueille et accompagne des familles ou des personnes isolées en difficultés pour leur permettre de mieux maîtriser leur environnement dans divers domaines de la vie quotidienne.