Famille

AGAPA Deuil périnatal : offrir un espace de parole

AGAPA propose accueil, écoute et accompagnement à des personnes exprimant des souffrances liées à la perte d’un enfant à la naissance ou à des grossesses qui n’ont pu être menées à terme, quelle qu’en soit la raison. Cette association nationale (20 ans d’existence) a décidé de développer son antenne dans le 92 avec l’aide de la Fondation Sainte-Geneviève

Accueil Relais Parents Enfants – ARPE

Cette association de médiation et culturelle agit dans les quartiers du haut de Clamart. Elle accueille et accompagne des familles ou des personnes isolées en difficultés pour leur permettre de mieux maîtriser leur environnement dans divers domaines de la vie quotidienne.

La Passerelle Saint-Cloud

L’association La Passerelle accompagne les familles dans l’éducation de leurs enfants par l’écoute et le conseil. Cet accompagnement contribue à la réussite des enfants dans leur épanouissement au sein de leur milieu familial, dans leur développement personnel et dans leur réussite scolaire.

CLER Amour &Famille

Le CLER Amour et Famille, association reconnue d’utilité publique créée en 1962, œuvre pour l’épanouissement affectif et familial de toute personne, jeune ou adulte, en couple ou non.

Maison des Familles

La Maison des Familles (MdF 92) est un lieu d’accueil, d’aide et d’information ouvert à tous sans discrimination pour répondre aux problématiques qui se posent aux familles aujourd’hui. Au sein de la Maison Saint-François-de-Sales à Boulogne-Billancourt (quartier Rives de Seine), son action se déploie sur l’ensemble du département, depuis septembre 2014. Un lieu pour soutenir et aimer les familles d’aujourd’hui.

Un accompagnement personnalisé
Le Foyer El Paso

Accueillir les femmes enceintes en détresse, leur permettre de vivre leur grossesse dans de bonnes conditions sanitaires, psychologiques et matérielles, telle est la vocation du foyer El Paso, ouvert depuis 2010 à Neuilly-sur-Seine.

Pierre Kohlmann : des jeunes relèvent le défi à Antony !

Présente sur la ville d’Antony depuis 1976, l’association de quartier Pierre Kohlmann (PK), créée par deux Antoniens engagés, est un lieu d’accueil pour près de 150 jeunes en difficulté âgés de 6 à 25 ans. Elle apporte une aide adaptée aux enfants, adolescents et jeunes adultes du quartier du Noyer Doré et Pajeaud d’Antony par un accompagnement éducatif et pédagogique au quotidien.