Insertion professionnelle, Emploi

Maison de l'Amitie
La Maison de l’Amitié

La Maison pour l’amitié permet de rencontrer les personnes fragilisées de la Défense afin de recréer du lien social et de promouvoir et concrétiser la solidarité entre tous.

Le Rayon Vert

Un projet écologique autour du vélo et un espace convivial développant l’esprit participatif et le service. Un projet combinant solidarité, respect de l’environnement et convivialité.

Le jardin du Piqueur

Le Jardin du Piqueur est un chantier d’insertion pour la réalisation d’activités visant à sensibiliser différents publics sur les questions écologiques, environnementales, agricoles et de développement durable.

Création d’ateliers de production artisanale en soutien aux familles démunies en Haute Egypte

Aidons les familles très modestes de Haute-Egypte à créer des micro-entreprises.

Graine d’Espérance

Préparer avec les détenus leur sortie de prison et leur réinsertion ; accompagner et soutenir les anciens détenus dans leur chemin d’insertion ; tel est l’objet de Graine d’Espérance qui a démarré son action fin 2015 à la Maison d’Arrêt de Nanterre.

Wake up Café

Le Wake Up Café intervient auprès de prisonniers et sortants de prison, notamment de la prison de Nanterre.Il développe une innovation sociale de réinsertion durable par le biais d’un accompagnement individuel et en groupe, auquel les personnes doivent participer deux fois par mois, pour lutter contre la solitude et la tentation de la récidive.Ce projet « INSERT’UP 92 » profite à 50 détenus et sortants de prison.

Le Dispositif Premières Heures (DPH)

Avec le Dispositif Premières Heures (DPH), des acteurs associatifs de l’insertion proposent quelques heures de travail par semaine à des personnes très éloignées de l’emploi. Le Collectif Citoyens Fraternels 92 porte ce projet avec le soutien de la Fondation Sainte-Geneviève.

Jeunes et Entreprises La Défense, quand deux mondes se rencontrent

Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes du 92 et impliquer des collaborateurs d’entreprises de La Défense, tels sont les deux objectifs de cette belle initiative.

Le GRED (Groupe Recherche Emploi de La Défense)

Le GRED accompagne une cinquantaine de personnes en recherche d’emploi. 25 accompagnateurs professionnels bénévoles assurent un accompagnement individuel et en groupe. Grâce au soutien de la Fondation Sainte-Geneviève, le GRED propose aux personnes en recherche d’emploi une marche de récollection sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Le but ? Permettre à ces personnes de prendre du recul et de retrouver une dynamique positive.

LA TABLE DE CANA Gennevilliers

Insérer des personnes marginalisées par des activités salariées liées aux métiers de bouche, tel est l’objet de la Table de Cana à Gennevilliers.