Association SOS Préma

L’association SOS Préma accompagne les parents de prématurés grâce à une présence au sein des services de néonatologie des Hôpitaux, une ligne d’écoute gratuite et en offrant des pochettes et guides en néonatalogie. Pour offrir les meilleures chances de bien grandir aux bébés prématurés, l’association a pour objectif le « Zéro Séparation ». Grâce à des fauteuils de transfert adaptés, les parents pourront accompagner leur bébé où qu’il aille.

Le bébé se déplacera en étant en contact permanent avec son parent (système de peau à peau) et non plus dans une couveuse. La fondation va soutenir l’association grâce à l’achat de 60 fauteuils pour l’hôpital Louis MOURIER à Colombes,  Foch à Suresnes et d’autres services néonat dans les Hauts de Seine

Budget alloué : 50 000 euros