LA MAISON DES FAMILLES

La Maison des Familles Saint-François-de-Sales à Boulogne est un lieu d’accueil et de ressource pour tous – jeunes ou adultes, couples ou célibataires – autour des questions de conjugalité, parentalité, liens familiaux et solidarité éducative. Cette maison est un lieu de convivialité et d’enrichissement réciproque. Elle propose des espaces d’accueil et d’écoute, des ateliers variés, des groupes de parole, des colloques, des événements artistiques, des moments conviviaux.

Elle s’implante au cœur des nouveaux bassins de vie que sont les grands éco quartiers ou pôles d’activités pour rentrer en dialogue et répondre aux besoins du monde d’aujourd’hui. Elles veulent être à la fois des lieux d’accueil, d’écoute et de services rendus à la société, et cherchent ainsi à rejoindre nos contemporains sur ces thématiques.

La fondation va soutenir 4 projets

1/ L’accueil et accompagnement des parents isolés avec davantage de moyens professionnels en psychologues et animateurs , devant la recrudescence des foyers monoparentaux
2/ Parcours pour des enfants qui ont vécu une rupture ( décès , séparation , divorce ) avec des professionnels formés par as’trame
3/ Création d’une activité petite enfance avec une psychologue et une psychométricienne, 1 matinée par semaine pour les populations fragiles et isolés en lien avec les associations de quartiers de Boulogne.
4/ Crée un accueil de jeunes a ( lycée pro , fin de collège ) en les accompagnant dans l’orientation et l’ insertion grâce à la constitution de binôme jeunes et professionnels

Soutien obtenu : 45 000 euros