Mécénat d’entreprises

Le mécénat permet aux entreprises de participer à des projets solidaires. Leur générosité est encouragée par les pouvoirs publics grâce à une réduction d’impôt de 60 % (Impôt sur les Sociétés ou Bénéfices Industriels et Commerciaux) dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel HT. Des déductions fiscales sont prévues par la loi Aillagon quel que soit la forme du partenariat (financier, en nature…) avec une fondation reconnue d’utilité publique.

En devenant mécène de la Fondation Sainte-Geneviève :

• Vous véhiculez une image d’entreprise solidaire, concrètement active dans son quartier, dans son département, à travers une fondation qui concentre ses actions dans les Hauts-de-Seine
  • Vous inscrivez durablement votre entreprise et vos salariés dans une démarche de responsabilité sociale sur un projet de proximité
  • En soutenant les familles en difficulté et les jeunes, vous investissez dans l’avenir de notre société et exprimez votre solidarité en apportant une aide concrète et utile.

Pourquoi faire un don à la Fondation Sainte-Geneviève plutôt qu’à une petite association de quartier ? En confiant à une fondation reconnue d’utilité publique l’utilisation de votre don, vous avez la garantie du respect de procédures d’octroi, de suivi et de contrôles que ce type d’organisme est tenu de respecter. La Fondation Sainte-Geneviève s’assure pour vous de la bonne utilisation des fonds et de la gestion rigoureuse des structures bénéficiaires. Votre mode d’intervention n’est pas limité à une participation financière ; différentes formes de mécénats d’entreprise sont envisageables.

Mécénat financier :

apports en numéraire pour permettre le développement et l’amorçage de projets dans les Hauts-de-Seine.

Mécénat en nature :

mise à disposition de moyens matériels, personnels ou techniques ou remise d’un bien inscrit sur le registre des immobilisations, de marchandises en stock, ou de prestations de services.
Informatique, chauffage, électricité, édition, communication, restauration… tous les secteurs nous touchent de près, le vôtre nous intéresse !

Mécénat de compétences :

forme de partenariat en nature. Mise à disposition des compétences de vos salariés, sous forme de mise à disposition de personnel ou prêt de main d’œuvre, d’accompagnement dans le montage de nos projets, d’appui technique de courte ou longue durée.