je donne GEOLOCALISEZ NOS PROJETS

Solidarité, Education, Culture dans les Hauts-de-Seine

Téléphone

06 19 69 46 34

Missions et valeur


Les missions de la fondation se déploient ainsi selon 6 axes principaux

La Fondation tient compte des particularités du département en respectant un bon équilibre territorial à travers les projets sélectionnés et en étant présente dans les communes les plus défavorisées, La Fondation Sainte-Geneviève agit selon un modèle original : grâce à un réseau réparti sur tout le territoire des Hauts-de-Seine, elle identifie les porteurs d’idées et de projets et les aide à réaliser et concrétiser leurs initiatives par un accompagnement et un financement rigoureusement adaptés.

Créée en novembre 2010, la Fondation a défini ses priorités : la solidarité, la famille et la jeunesse. Sept ans après, elle a    progressivement affirmé sa propre identité et consolidé sa place originale, afin de « faire signe » et de « faire sens » dans les Hauts-de-Seine. La fondation a soutenu plus de 300 projets depuis l’origine.

VALEUR : LA SOLIDARITE  AU PLUS PRES DES HABITANTS DE NOS QUARTIERS

C’est à Nanterre qu’est née, au Vème siècle, cette femme qui, par sa foi et son courage, sauva Paris de la famine et de la discorde.
A l’image de Sainte- Geneviève, la Fondation porte ces mêmes aspirations, ces mêmes espoirs : être au plus près des habitants de nos quartiers et de nos cités qui veulent vivre en paix, avoir du travail, de quoi manger et un logement convenable.
Si, aujourd’hui, la réponse à ces besoins dépend pour une part des autorités, elle dépend aussi de chacun de nous, habitants des Hauts-de-Seine.
Si loin du temps et pourtant si proche, Sainte Geneviève nous montre le chemin qui fera de nous des protecteurs de notre cité.

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez les actualités de la fondation !