Valeurs et missions

La Fondation Sainte-Geneviève, un investissement d’avenir !

Savez-vous quel est le plus grand trésor du diocèse de Nanterre ? Sa sainte patronne, Geneviève, née au Vème siècle, à l’endroit même où se situe notre cathédrale. C’est une de ces femmes de prière et d’action dont le témoignage jalonne la Bible et l’histoire de l’Eglise, une de ces femmes qui marquent leur temps par leur enracinement et leur inventivité.

Notre Fondation poursuit l’œuvre de Sainte-Geneviève, en soutenant des projets audacieux et novateurs, en particulier au service des plus pauvres. Dans une époque de grâce mais aussi de souffrances et d’incertitudes, la Fondation Sainte-Geneviève permet la mise en œuvre d’initiatives éducatives et caritatives qui peuvent s’avérer décisives pour ceux qui en profitent.

Merci de nous aider à garder vive la flamme de Sainte-Geneviève !

+ Matthieu Rougé – Evêque de Nanterre

L’action de la fondation se déploie ainsi selon 6 axes principaux :

• Art, Culture
  • Fragilité, Handicap
  • Education, Jeunes
  • Insertion professionnelle, Emploi
  • Famille
  • Précarité, Migrants, Logement

La Fondation tient compte des particularités du département en respectant un bon équilibre territorial à travers les projets sélectionnés et en étant présente dans les communes les plus défavorisées, La Fondation Sainte-Geneviève agit selon un modèle original : grâce à un réseau réparti sur tout le territoire des Hauts-de-Seine, elle identifie les porteurs d’idées et de projets et les aide à réaliser et concrétiser leurs initiatives par un accompagnement et un financement rigoureusement adaptés.