Art, Culture

Les Sarments de Bagneux, chorale Gospel

Les Sarments de Bagneux soutiennent toutes initiatives contribuant au développement d’activités culturelles, des arts, de l’expression corporelle et spirituelle

Quelque Chose en Plus : un espoir pour les plus fragiles

rès peu d’établissements accueillent les jeunes polyhandicapés. En 1992, un groupe de parents d’enfants atteints de polyhandicap sans lieu d’accueil crée l’association « Quelque Chose en Plus » à Vaucresson. Son but est d’ouvrir un externat pour accueillir des enfants souffrant de polyhandicap avec une prise en charge personnalisée.

Fondation Sainte Geneviève
Les amis de Saint Pierre et Saint Paul de Rueil

L’association des Amis de Saint Pierre et Saint Paul de Rueil gère, organise, développe et anime un chœur d’enfants. Dans ce cadre, elle propose aux enfants une formation humaine, musicale et spirituelle par la pratique du chant et des disciplines s’y rattachant. Elle réalise des prestations musicales, en donnant des concerts et en animant des liturgies dans le cadre de l’Eglise catholique.

La Chapelle, une maison des musiques actuelles chrétiennes exemplaire

Cette Chapelle a pour vocation de permettre aux jeunes de vivre un éveil spirituel à l’aide de la musique et constituer un pôle musical de formation et de création, largement ouvert à la diversité des modes d’expression de la musique d’aujourd’hui. Un lieu de musique et de créativité !

Création d’une statue de St François à Vanves

A l’occasion des 30 ans de la construction de l’actuelle église Saint François d’Assise de Vanves (consécration en 1986), l’Equipe d’Animation Pastorale, portée par son curé le Père Bertrand Auville, a décidé de lancer un projet culturel et missionnaire en érigeant sur le parvis une statue (taille humaine) de Saint-François d’Assise.

Mon Cher Théophile « Malkah, tu seras roi »

L’association « Mon Cher Théophile » a vocation à faire connaître le patrimoine culturel que constitue la Bible, véritable trésor de l’humanité, par la réalisation de spectacles musicaux chrétiens de qualité professionnelle. Après le succès d’Ourra de 2010 à 2012, un nouveau spectacle est présenté aujourd’hui : « Malkah, tu seras roi ».

Ensemble Vocal JUBILEO Ville d’Avray

L’association, créée en 2007, encourage la transmission et la joie de chanter la musique spirituelle, organise plusieurs fois par an des concerts de musique sacrée pour des publics différents et parfois peu familiers de ce type de proposition (concerts dans les hôpitaux, gares, maisons d’arrêt, banlieues défavorisées …) et donne aux choristes une compétence musicale solide.

Orgue de Saint Saturnin d’Antony

L’orgue de Saint Saturnin a été installé en 1982, dans cette église d’Antony inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1928. Il participe activement au rayonnement culturel de la ville par de nombreux concerts ; et son collège d’organistes présente des références internationales.