Art, Culture

La comédie Musicale Joseph pour toutes les familles du 92

Nous vous invitons à découvrir Joseph, le nouveau spectacle musical d’Étienne et Jocelyne Tarneaud, mis en scène par Sophie Tellier.

Les Sarments de Bagneux, une nouvelle chorale Gospel

Etre solidaire c’est créer un lien fort entre tous. La musique et le chant sont des arts qui unissent les esprits et les cœurs.

Création d’une statue de St François à Vanves

A l’occasion des 30 ans de la construction de l’actuelle église Saint François d’Assise de Vanves (consécration en 1986), l’Equipe d’Animation Pastorale, portée par son curé le Père Bertrand Auville, a décidé de lancer un projet culturel et missionnaire en érigeant sur le parvis une statue (taille humaine) de Saint-François d’Assise.

Mon Cher Théophile « Malkah, tu seras roi »

L’association « Mon Cher Théophile » a vocation à faire connaître le patrimoine culturel que constitue la Bible, véritable trésor de l’humanité, par la réalisation de spectacles musicaux chrétiens de qualité professionnelle. Après le succès d’Ourra de 2010 à 2012, un nouveau spectacle est présenté aujourd’hui : « Malkah, tu seras roi ».

Ensemble Vocal JUBILEO Ville d’Avray

L’association, créée en 2007, encourage la transmission et la joie de chanter la musique spirituelle, organise plusieurs fois par an des concerts de musique sacrée pour des publics différents et parfois peu familiers de ce type de proposition (concerts dans les hôpitaux, gares, maisons d’arrêt, banlieues défavorisées …) et donne aux choristes une compétence musicale solide.

Orgue de Saint Saturnin d’Antony

L’orgue de Saint Saturnin a été installé en 1982, dans cette église d’Antony inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1928. Il participe activement au rayonnement culturel de la ville par de nombreux concerts ; et son collège d’organistes présente des références internationales.

L’orgue de la cathédrale de Nanterre

D’importants travaux ont été réalisés dans la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre. À cette occasion, l’association des Amis de l’Orgue de Sainte-Geneviève de Nanterre a effectué une rénovation complète de l’instrument qui, outre son rôle dans les liturgies paroissiales et diocésaines, permet d’organiser des concerts grand public et d’accueillir les cours du conservatoire

Mosaïque sainte Geneviève à Nanterre

Pour poursuivre le rayonnement de la sainte patronne du diocèse de Nanterre, une mosaïque a été réalisée à l’extérieur de la cathédrale, sur le site de la naissance de sainte Geneviève, par Marko Rupnik, artiste slovène de réputation mondiale.

Les petits Chanteurs du Val De Seine

Le Chœur des Petits Chanteurs du Val de Seine, créé et dirigé par Loïc de Lacombe, réunit des jeunes (filles et garçons) de 7 à 14 ans. Basé à Vanves, ce nouveau chœur vise à développer le chant Choral de ces enfants, tout en leur offrant de vivre une aventure humaine et de grandir dans la foi, dans l’esprit des « Pueri Cantores ».

Lycée du soir pour adultes en difficulté

Le « Lycée du soir » de Sainte Croix de Neuilly offre la possibilité à des jeunes adultes de reprendre les bancs de l’école dans le but d’obtenir le baccalauréat.
Au sein du lycée Sainte Croix de Neuilly, le « Lycée du soir » permet à de jeunes adultes au parcours « ascolaire », venant de différentes villes des Hauts-de-Seine ou de Paris, de reprendre le chemin des études dans le but d’obtenir le baccalauréat.