Téléphone

01 41 38 12 43

Art, Culture


Réalisation d’un film sur « La congrégation Sainte-Bathilde à travers le monde »

Réalisation d’un film sur « La congrégation bénédictine de Sainte-Bathilde à travers le monde »

Concert Ostinato à La Défense

Ostinato permet la formation de jeunes artistes au métier de musicien d’orchestre et la possibilité de se produire lors de concerts ou d’opéras en France et à l’étranger.

L'Arche et la dalle
l’Arche et la Dalle

L’Association l’Arche et la dalle promeut des activités culturelles et solidaires sur le site de la Défense.    

Les Sarments de Bagneux, chorale Gospel

Les Sarments de Bagneux soutiennent toutes initiatives contribuant au développement d’activités culturelles, des arts, de l’expression corporelle et spirituelle

Quelque Chose en Plus : un espoir pour les plus fragiles

rès peu d’établissements accueillent les jeunes polyhandicapés. En 1992, un groupe de parents d’enfants atteints de polyhandicap sans lieu d’accueil crée l’association « Quelque Chose en Plus » à Vaucresson. Son but est d’ouvrir un externat pour accueillir des enfants souffrant de polyhandicap avec une prise en charge personnalisée.

Fondation Sainte Geneviève
Les amis de Saint Pierre et Saint Paul de Rueil

L’association des Amis de Saint Pierre et Saint Paul de Rueil gère, organise, développe et anime un chœur d’enfants. Dans ce cadre, elle propose aux enfants une formation humaine, musicale et spirituelle par la pratique du chant et des disciplines s’y rattachant. Elle réalise des prestations musicales, en donnant des concerts et en animant des liturgies dans le cadre de l’Eglise catholique.

La Chapelle, une maison des musiques actuelles chrétiennes exemplaire

Cette Chapelle a pour vocation de permettre aux jeunes de vivre un éveil spirituel à l’aide de la musique et constituer un pôle musical de formation et de création, largement ouvert à la diversité des modes d’expression de la musique d’aujourd’hui. Un lieu de musique et de créativité !

Création d’une statue de St François à Vanves

A l’occasion des 30 ans de la construction de l’actuelle église Saint François d’Assise de Vanves (consécration en 1986), l’Equipe d’Animation Pastorale, portée par son curé le Père Bertrand Auville, a décidé de lancer un projet culturel et missionnaire en érigeant sur le parvis une statue (taille humaine) de Saint-François d’Assise.

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez les actualités de la fondation !