Le Centre Boulonnais d’Initiatives Jeunesse, soutient l’insertion des jeunes de 15 à 25 ans issus des quartiers sensibles: grâce à ses activités connectées à leurs centres d’intérêts…
Art, Culture

Exposition présentée dans le cadre du 1600e anniversaire de la naissance de sainte Geneviève à Nanterre.
Mairie du 5e arrondissement de Paris

Réalisation d’un film sur « La congrégation bénédictine de Sainte-Bathilde à travers le monde »

Ostinato permet la formation de jeunes artistes au métier de musicien d’orchestre et la possibilité de se produire lors de concerts ou d’opéras en France et à l’étranger.

L’Association l’Arche et la dalle promeut des activités culturelles et solidaires sur le site de la Défense.

Les Sarments de Bagneux soutiennent toutes initiatives contribuant au développement d’activités culturelles, des arts, de l’expression corporelle et spirituelle

rès peu d’établissements accueillent les jeunes polyhandicapés. En 1992, un groupe de parents d’enfants atteints de polyhandicap sans lieu d’accueil crée l’association « Quelque Chose en Plus » à Vaucresson. Son but est d’ouvrir un externat pour accueillir des enfants souffrant de polyhandicap avec une prise en charge personnalisée.

L’association des Amis de Saint Pierre et Saint Paul de Rueil gère, organise, développe et anime un chœur d’enfants. Dans ce cadre, elle propose aux enfants une formation humaine, musicale et spirituelle par la pratique du chant et des disciplines s’y rattachant. Elle réalise des prestations musicales, en donnant des concerts et en animant des liturgies dans le cadre de l’Eglise catholique.