Fragilité, Handicap

APRAHM Autisme : extension du foyer à Antony

Réalisation de 7 chambres supplémentaires pour accueillir des personnes autistes : une réponse à un besoin crucial pour les familles.

Bien vieillir à Boulogne

L’association Bien vieillir à Boulogne accompagne les personnes âgées et leur permet de pouvoir participer à des activités hors de leurs moyens individuels.

Terre d’Arcs en Ciel Boulogne Billancourt

Terre d’Arcs en Ciel offre à Boulogne-Billancourt un lieu de vie communautaire aux personnes souffrant de maladies psychiques.
Par des activités artistiques, culturelles, physiques, de bien être, de convivialité et de responsabilisation, l’association facilite leur réhabilitation psychosociale et les aide à retrouver place dans la société.

Association Parenthèse

L’association Parenthèse a pour objet d’assurer, de promouvoir et de coordonner par ses propres moyens ou en faisant appel à des moyens extérieurs, l’accueil, l’accompagnement, l’information et le soutien des malades du cancer et de leurs aidants, en dehors du domaine médical. Le but est de leur permettre de se renforcer pendant et après la maladie, de les aider à être actifs contre la maladie et de continuer à donner du sens à leur existence.

Café chrétien La Fontaine

Animé par une équipe de chrétiens, le Café Chrétien La Fontaine est un lieu d’accueil, d’écoute, de rencontres et d’amitié dans le cadre d’un bar sans alcool au Plessis-Robinson. Chacun y est accueilli quels que soient ses convictions, son âge et son origine, dans un cadre convivial, propice aux vraies rencontres. De nombreuses animations culturelles sont proposées. Le Café Chrétien a ouvert ses portes le 19 août 1986. Une « Pause-café » pour les aidants familiaux vient d’être lancée avec le soutien de la Fondation

Séjour à Lourdes pour personnes handicapées

Une rencontre nationale de personnes en situations diverses de handicap aura lieu à Lourdes en septembre prochain et rassemblera entre 500 et 800 personnes de différents diocèses sous la présidence de Mgr Michel Aupetit, Evêque de Nanterre et accompagnateur de la Pastorale de la Santé.

Simon de Cyrène Vanves

Ouvertes sur la ville, sur leur quartier d’implantation, les communautés de vie Simon de Cyrène proposent aux personnes handicapées mais aussi aux assistants et aux volontaires de partager un projet de « Vivre ensemble » fondé sur des relations humaines, amicales et fraternelles. La Fondation Sainte-Geneviève est heureuse et fière de ce nouveau partenariat avec une association dont l’histoire a commencé dans les Hauts-de-Seine

Le Rosier Rouge

Le Rosier Rouge est un établissement de l’Association des Cités du Secours Catholique, situé à Vanves et qui offre un lieu d’accueil pour les familles de personnes hospitalisées. La Fondation Sainte-Geneviève a financé un investissement informatique permettant un meilleur accueil des malades et de leurs familles.

Le chemin de Pierre : Maison Harmonia

Le chemin de Pierre est une association créée en février 2013 par des familles, amis et professionnels concernés par l’autisme pour venir en aide aux personnes atteintes de handicap et/ou de troubles du spectre de l’autisme. Elle crée, développe et anime des maisons de vie dans une ambiance chaleureuse, familiale et respectueuse. Avec le soutien de la Fondation Sainte-Geneviève, l’association a lancé en 2016 la création d’une structure d’accueil pour 7 jeunes autistes adultes à Levallois-Perret.

FNISASIC

En 2017, dans l’ambition de servir sa mission d’intérêt général au service des personnes les plus fragiles de notre société, la FNISASIC a pour projet de créer un GUIDE, inédit à ce jour, qui servira à identifier et valoriser les établissements sociaux, médicaux-sociaux et sanitaires (ESMS) fidèles à leur inspiration chrétienne en France.