Téléphone

01 41 38 12 43

Projets


Le patronnage Sainte Marie des Vallées

Ouverture d’un nouveau patronnage à La Garenne-Colombes.

Espaces

Espaces est une association d’insertion par les métiers de l’environnement : elle propose des emplois d’insertion à des personnes en difficulté et applique une gestion différenciée des espaces naturels urbains dans l’Ouest parisien.

Mon Épicerie

Un projet pluri-associatif innovant, combinant Epicerie Sociale et Solidaire et maraîchage urbain bio, visant à aider des familles à financer des projets améliorant leur autonomie, dans un cadre de mixité sociale.

Association pour l'amitie
Association pour l’amitié

L’Association pour l’Amitié (APA) anime des appartements partagés, où habitent ensemble des personnes qui étaient sans domicile fixe, et des personnes qui ne l’étaient pas.

Le Chainon manquant
Le Chaînon manquant

La lutte anti-gaspi ! Le Chaînon Manquant tisse les ponts entre les ressources disponibles et les besoins via la revalorisation des invendus alimentaires au profit des plus démunis.

Août Secours Alimentaire

Au mois d’août, quand les associations distribuant des repas ferment leurs portes faute de bénévoles, de nombreuses personnes souffrent de la faim, dans nos quatiers, à deux pas de chez nous…

Les Sarments de Bagneux, chorale Gospel

Les Sarments de Bagneux soutiennent toutes initiatives contribuant au développement d’activités culturelles, des arts, de l’expression corporelle et spirituelle

Quelque Chose en Plus : un espoir pour les plus fragiles

rès peu d’établissements accueillent les jeunes polyhandicapés. En 1992, un groupe de parents d’enfants atteints de polyhandicap sans lieu d’accueil crée l’association « Quelque Chose en Plus » à Vaucresson. Son but est d’ouvrir un externat pour accueillir des enfants souffrant de polyhandicap avec une prise en charge personnalisée.

Graine d’Espérance

Préparer avec les détenus leur sortie de prison et leur réinsertion ; accompagner et soutenir les anciens détenus dans leur chemin d’insertion ; tel est l’objet de Graine d’Espérance qui a démarré son action fin 2015 à la Maison d’Arrêt de Nanterre.

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez les actualités de la fondation !