Août Secours Alimentaire : mobilisons-nous !

La faim ne prend pas de vacances. Tout au long du mois d’août, comme chaque année, l’équipe d’Août Secours Alimentaire se mobilise pour distribuer des repas gratuits à ceux qui ont faim au mois d’août, quand beaucoup d’associations ferment leurs portes pour les congés annuels. Les besoins sont en forte hausse cette année. L’antenne de Colombes recherche des bénévoles et des donateurs.

La comédie Musicale Joseph pour toutes les familles du 92

Nous vous invitons à découvrir Joseph, le nouveau spectacle musical d’Étienne et Jocelyne Tarneaud, mis en scène par Sophie Tellier.

APRAHM Autisme : extension du foyer à Antony

Réalisation de 7 chambres supplémentaires pour accueillir des personnes autistes : une réponse à un besoin crucial pour les familles.

La Pause à Antony

Un nouveau lieu d’accueil pour les personnes en précarité : un projet exemplaire du Secours Catholique 92.

ACEL 92 : développement des patronages dans le 92

Les patronages proposés par l’association accueillent l’enfant dans des lieux de vie, d’amitié et de partage qui deviennent des relais pour les familles.

Le Dispositif Premières Heures (DPH)

Avec le Dispositif Premières Heures (DPH), des acteurs associatifs de l’insertion proposent quelques heures de travail par semaine à des personnes très éloignées de l’emploi. Le Collectif Citoyens Fraternels 92 porte ce projet avec le soutien de la Fondation Sainte-Geneviève.

Système B, une école mobile pour que tous aient accès à l’école

Oui, il y a encore des bidonvilles en France en 2018 ! L’association Système B comme bidonville a été créée pour faire connaître et respecter les droits des habitants des bidonvilles en France. La Fondation soutient leur projet d’école mobile pour que les enfants aient accès à l’instruction.

Bagageries solidaires

Ouvertures de 3 bagageries solidaires dans les Hauts-de-Seine à Colombes, Clichy et La Défense.