Téléphone

01 41 38 12 43

Projets


We Are Lovers contre l’addiction

L’addiction à la pornographie est un mal dont on ne dit rien et pourtant il a explosé durant la crise sanitaire. We Are Lovers prévient et soigne avec respect et bienveillance.

Elles vous disent Merci pour l’invit’

Faire de l’hébergement citoyen un tremplin pour l’insertion des femmes en précarité

2 générations contre la solitude

Ensemble2Générations offre une solution de logement qui réunit des aînés, des familles aidantes et des étudiants dans un triptyque gagnant.

Carton Plein, ça déménage !

Carton Plein forme les personnes très éloignées de l’emploi aux métiers de la logistique, du déménagement et du tourisme. Partenaire du Dispositif Premières Heures 92, l’association parisienne a ouvert une boutique-atelier à Nanterre dans le quartier des Groues (projet Vive les Groues)…

Auprès des plus fragiles

Aménager des lieux de vie conçus pour les personnes handicapées, malades ou très âgées et lutter contre les préjugés

Mook Philadelphia
Quand les catholiques parlent politique

Le think tank Philadelphia publie son 1er magazine, 112 pages consacrées à la devise républicaine «Liberté, Égalité, Fraternité ». Disponible en kiosque depuis le 3 mai 2021.

Magdalena

Magdalena renove son camion afin que l’accueil des personnes qui vivent dans la rue et de la rue reste digne. « Elle m’a regardée comme une personne »

Familles: état des lieux et solutions

Sortir les parents de leur isolement et particulièrement les mères célibataires. Construire un entourage éducatif bienveillant pour l’enfant

Précarité : des projets efficaces

Depuis 10 ans, des projets nombreux, dans tous les Hauts-de-Seine, pour soulager la détresse des personnes en très grande précarité

Les solutions d’insertion

Développer des activités valorisantes et adaptées aux personnes très éloignées du monde du travail pour qu’elles se remettent en chemin vers l’emploi.

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez les actualités de la fondation !