L'Arche et la dalle
l’Arche et la Dalle

L’Association l’Arche et la dalle promeut des activités culturelles et solidaires sur le site de la Défense.

Suicide écoute

Une écoute sans jugement en faveur des personnes en grandes souffrances, suicidaires et de leurs proches.

Création d’ateliers de production artisanale en soutien aux familles démunies en Haute Egypte

Aidons les familles très modestes de Haute-Egypte à créer des micro-entreprises.

vacances partagees
Les vacances partagées de l’Oeuvre d’Action Populaire d’Antony

Des vacances partagées au bord de la mer avec des migrants.

Le patronnage Sainte Marie des Vallées

Ouverture d’un nouveau patronnage à La Garenne-Colombes.

Espaces

Espaces est une association d’insertion par les métiers de l’environnement : elle propose des emplois d’insertion à des personnes en difficulté et applique une gestion différenciée des espaces naturels urbains dans l’Ouest parisien.

Mon Épicerie

Un projet pluri-associatif innovant, combinant Epicerie Sociale et Solidaire et maraîchage urbain bio, visant à aider des familles à financer des projets améliorant leur autonomie, dans un cadre de mixité sociale.

Association pour l'amitie
Association pour l’amitié

L’Association pour l’Amitié (APA) anime des appartements partagés, où habitent ensemble des personnes qui étaient sans domicile fixe, et des personnes qui ne l’étaient pas.

AEP Nanterre
Vacances pour les familles en précarité

Séjour pour les jeunes de Nanterre au Chalet « Les moineaux » à Bellevaux (Haute Savoie)

Le Chainon manquant
Le Chaînon manquant

La lutte anti-gaspi ! Le Chaînon Manquant tisse les ponts entre les ressources disponibles et les besoins via la revalorisation des invendus alimentaires au profit des plus démunis.