Soutien à l’hôpital sainte Thérèse en Égypte

Projet de partenariat avec les chrétiens d’Orient, la Fondation Sainte Geneviève et le diocèse de Nanterre se sont rapprochés de l’Œuvre d’Orient pour établir un partenariat avec un ou plusieurs diocèses du Moyen-Orient.

Bagageries solidaires

Ouvertures de 3 bagageries solidaires dans les Hauts-de-Seine à Colombes, Clichy et La Défense.

APRAHM Autisme : extension du foyer à Antony

Réalisation de 7 chambres supplémentaires pour accueillir des personnes autistes : une réponse à un besoin crucial pour les familles.

Bien vieillir à Boulogne

L’association Bien vieillir à Boulogne accompagne les personnes âgées et leur permet de pouvoir participer à des activités hors de leurs moyens individuels.

Terre d’Arcs en Ciel Boulogne Billancourt

Terre d’Arcs en Ciel offre à Boulogne-Billancourt un lieu de vie communautaire aux personnes souffrant de maladies psychiques.
Par des activités artistiques, culturelles, physiques, de bien être, de convivialité et de responsabilisation, l’association facilite leur réhabilitation psychosociale et les aide à retrouver place dans la société.

La Pause à Antony

Un nouveau lieu d’accueil pour les personnes en précarité : un projet exemplaire du Secours Catholique 92.

Le Dispositif Premières Heures (DPH)

Avec le Dispositif Premières Heures (DPH), des acteurs associatifs de l’insertion proposent quelques heures de travail par semaine à des personnes très éloignées de l’emploi. Le Collectif Citoyens Fraternels 92 porte ce projet avec le soutien de la Fondation Sainte-Geneviève.

Système B, une école mobile pour que tous aient accès à l’école

Oui, il y a encore des bidonvilles en France en 2018 ! L’association Système B comme bidonville a été créée pour faire connaître et respecter les droits des habitants des bidonvilles en France. La Fondation soutient leur projet d’école mobile pour que les enfants aient accès à l’instruction.

Marcheurs d’Espérance sur le Chemin de St Jacques

Le Secours Catholique 92 renouvelle l’expérience « Chemin d’Espérance » : des personnes en précarité, accueillies à La Rampe, participent à une marche fraternelle sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.