Téléphone

01 41 38 12 43

Education, Jeunes


AEP Nanterre
Vacances pour les familles en précarité

Séjour pour les jeunes de Nanterre au Chalet « Les moineaux » à Bellevaux (Haute Savoie)

ACEL 92 : développement des patronages dans le 92

Les patronages proposés par l’association accueillent l’enfant dans des lieux de vie, d’amitié et de partage qui deviennent des relais pour les familles.

Les Explorateurs

Les Explorateurs est un mouvement d’inspiration chrétienne, ouvert à tous, destiné spécialement aux jeunes âgés de 8 à 11 ans, issus des quartiers situés en zone prioritaire, avec la volonté d’aider à les construire grâce à la bienveillance des éducateurs et à leur regard d’espérance, porté sur chaque enfant. Le projet est porté à Asnières-sur-Seine par l’association Cœurs fraternels.

A’Prends Ton Vélo

L’atelier est un lieu de rencontres entre les jeunes et adultes qui permet d’avoir des échanges, de partager des compétences techniques et de donner quelques conseils aux jeunes. Cet atelier, est présent à Gennevilliers le samedi et le mercredi après-midi.

Association des étudiants de l’Université de Nanterre

Permettre aux étudiants de tisser des liens d’amitiés, contribuer à leur formation humaine, spirituelle, intellectuelle et culturelle en stimulant l’esprit de responsabilité, de créativité, d’ouverture, d’initiative et d’entraide, tels sont les objectifs de l’association des étudiants de l’aumônerie de Nanterre. En 2017, l’emménagement dans de nouveaux locaux sera l’occasion d’un nouvel élan !

L’Eau Vive

L’Eau Vive emmène 19 jeunes des Hauts-de-Seine aux JMJ de Cracovie 2016 avec le soutien de la Fondation Sainte-Geneviève. L’Eau Vive est une communauté familiale d’éducation chrétienne, dans l’esprit des Foyers de Charité. Elle souhaite permettre à chacun de découvrir sa vocation propre dans l’Eglise et dans le monde.

Classe Soleil à Saint Dominique

Classe « Soleil » pour enfant autistes, accueil de nouveaux enfants. 6 enfants de 4 à 6 ans dont le diagnostic d’autisme a été confirmé, ayant des troubles de la communication, un manque de langage oral ou un langage réduit avec des comportements de frustration inhérents à leurs difficultés de communication.

Classe CERENE pour élèves « DYS »

Une classe pour les élèves « DYS » (dyslexie, dyspraxie, dysphasie…) ouverte à Sainte Croix de Neuilly permet de réintégrer des enfants atteints de DYS profonds en 2 ans dans le système classique.

Pierre Kolhman : voyage solidaire de jeunes en afrique

Présente sur la ville d’Antony depuis 1976, l’association de quartier Pierre Kohlmann (PK), créée par deux Antoniens engagés, est un lieu d’accueil pour près de 150 jeunes en difficulté âgés de 6 à 25 ans. Elle apporte une aide adaptée aux enfants, adolescents et jeunes adultes du quartier du Noyer Doré et Pajeaud d’Antony par un accompagnement éducatif et pédagogique au quotidien.

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez les actualités de la fondation !