Education, Jeunes

ACEL 92 : développement des patronages dans le 92

Les patronages proposés par l’association accueillent l’enfant dans des lieux de vie, d’amitié et de partage qui deviennent des relais pour les familles.

Les Explorateurs

Les Explorateurs est un mouvement d’inspiration chrétienne, ouvert à tous, destiné spécialement aux jeunes âgés de 8 à 11 ans, issus des quartiers situés en zone prioritaire, avec la volonté d’aider à les construire grâce à la bienveillance des éducateurs et à leur regard d’espérance, porté sur chaque enfant. Le projet est porté à Asnières-sur-Seine par l’association Cœurs fraternels.

FOYER ETUDIANTS DE CONFIANCE (FECO) Neuilly

Foyer Étudiant de Confiance (FÉCO) est une association qui se propose de fournir un cadre de vie et d’étude agréable à de jeunes étudiants souhaitant se loger à proximité d’un foyer d’accueil dans le département des Hauts-de-Seine (92).

FOYER ETUDIANTS DE CONFIANCE (FECO) Chatillon

FOYER ETUDIANTS DE CONFIANCE (FECO) Asnières

A’Prends Ton Vélo

L’atelier est un lieu de rencontres entre les jeunes et adultes qui permet d’avoir des échanges, de partager des compétences techniques et de donner quelques conseils aux jeunes. Cet atelier, est présent à Gennevilliers le samedi et le mercredi après-midi.

Patro St Daniel à Asnières

Un nouveau patronage à Asnières, pour des jeunes de 11 à 17 ans, à dominante artistique avec chaque année une réalisation théâtrale. Le patronage souhaite faire découvrir au jeune son chemin d’accomplissement en s’appuyant sur ses talents et en intégrant l’importance de la réussite des autres dans sa propre réussite. Ce nouveau patronage a d’abord été créé par l’association des parents de l’aumônerie à Asnières « Les Amis du pied de la Tour » et repris dorénavant par l’association « Les Patros d’Asnières ».

Association des étudiants de l’Université de Nanterre

Permettre aux étudiants de tisser des liens d’amitiés, contribuer à leur formation humaine, spirituelle, intellectuelle et culturelle en stimulant l’esprit de responsabilité, de créativité, d’ouverture, d’initiative et d’entraide, tels sont les objectifs de l’association des étudiants de l’aumônerie de Nanterre. En 2017, l’emménagement dans de nouveaux locaux sera l’occasion d’un nouvel élan !

L’Eau Vive

L’Eau Vive emmène 19 jeunes des Hauts-de-Seine aux JMJ de Cracovie 2016 avec le soutien de la Fondation Sainte-Geneviève. L’Eau Vive est une communauté familiale d’éducation chrétienne, dans l’esprit des Foyers de Charité. Elle souhaite permettre à chacun de découvrir sa vocation propre dans l’Eglise et dans le monde.

Hopeteen

Hopeteen est un projet fondé en 2015 ayant pour but de toucher les jeunes par les jeunes à travers la louange et la joie.