Familles: état des lieux et solutions

ETAT DES LIEUX

En France, 1 enfant mineur / 4 vit avec un seul de ses parents et près d’une famille sur 4 est monoparentale. Dans ces conditions, la mission éducative peut devenir insurmontable pour un père ou une mère. Confrontés à l’isolement, au manque de ressources, ils abandonnent ou s’installent dans la violence. Démunis devant les difficultés, les parents ne savent pas vers qui se tourner pour trouver des réponses et un réconfort.

L’ENJEU : Sortir les parents de leur isolement et particulièrement les mères célibataires

L’IMPACT DE VOTRE DON : il permet le développement d’initiatives dédiées à l’accompagnement des femmes enceintes et des jeunes mamans célibataires. Avec votre don, la Fondation peut continuer à soutenir de nombreuses structures d’accompagnement des familles et des jeunes comme la Maison de la Famille à Boulogne, le CELIJE à Asnières, de nombreux patronages avec la FACEL 92.

En veille permanente sur les nouveaux enjeux de société qui concernent la famille, la Fondation soutient des solutions innovantes comme :

Un exemple récent: Marraines & Vous

A Asnières Nord, la Fondation Sainte-Geneviève soutient un lieu d’accueil expérimental dédié aux familles. Marraines & Vous y démarre son activité en collaboration avec 2 autres associations soutenues aussi par la Fondation, le Réseau des Parents et Jumeaux & +. La subvention de 15 000€ est utilisée pour le recrutement, la formation de l’équipe et l’initiation des premiers parrainages.