Allo ? Oui, bonjour, ici le réseau des parents !

Parce que tous les ateliers prévus au programme ont été annulés, les équipes de l’association présente à Chaville, Colombes, La Garenne, Asnières et Viroflay ne voulaient pas en rester là ! Surtout que les échos sur des situations familiales de plus en plus tendues commençaient à se multiplier. En une semaine, Marie Poidatz et son équipe ont mis sur pied la possibilité de prendre RDV à distance avec des professionnels.

« Dans cette situation de confinement, les parents peuvent être débordés par la vitalité de leurs enfants et par la charge de travail. De plus en plus angoissés, des réponses inadaptées, parfois violentes se mettent en place. Il faut à tout prix éviter cela et il existe des solutions que nos professionnels peuvent proposer. »

Angélique, maman de Paul explique « au début du confinement, j’étais présente de façon quantitative et je me suis angoissée par rapport au télétravail et au quotidien à la maison. Maintenant, nous avons fait un planning, réorganisé le salon en espace de jeu. J’ai apprécié le recul apporté par le Réseau des Parents. D’habitude, j’ai les transports pour le faire mais là… »

Vous souhaitez prendre un RDV, consultez le site du Réseau des Parents.

Le Réseau des Parents est une association soutenue par la Fondation Sainte Geneviève.