Une maison pour la famille

Pour soutenir la famille fragilisée du 21eme siècle, le diocèse de Nanterre installe en 2014 un lieu qui lui est dédié dans un quartier en pleine restructuration sur les bords de Seine. Depuis la Maison des Familles y développe des espaces d’échanges et de dialogues sur les questions d’éducation, de vie conjugale, d’accompagnement de l’adolescent, etc.

Désireuse de s’appuyer sur le partage et les solutions collaboratives, la Maison favorise les relations entre familles et si besoin avec les différents services et professionnels déjà actifs dans l’accompagnement éducatif et conjugal. Chacun peut y trouver une écoute attentive et chaleureuse, un renseignement, des activités, un soutien ou un accompagnement ponctuel.

Présente dès la création du projet, en 2021, la Fondation Sainte-Geneviève soutient un nouveau programme d’activités.

Découvrir