CELIJE (Centre pour L’Initiative des Jeunes) : une nouvelle étape

A travers ses Centres Pour l’Initiative des Jeunes, l’UPIJE  (Union pour l’initiative des jeunes) donne et fait confiance aux jeunes pour les aider à devenir acteurs de leur développement. Elle a pour mission d’être un tremplin pour permettre aux jeunes en difficulté de s’en sortir et de rebondir, à travers une démarche originale d’accompagnement de chaque jeune.

Il s’agit d’assurer un accueil inconditionnel à chaque jeune. Les centres sons ouverts à tous les jeunes sans distinction de sexe, de religion ou de situation sociale. Un travail sur soi est proposé à chaque jeune, ainsi qu’une aide à faire mûrir leurs projets personnels de vie.
l’UPIJE a pour ambition de faciliter l’insertion ou la réinsertion de chaque jeune et que chaque jeune devienne un adulte responsable.

Le Celije de Suresne est un accueil pour les jeunes, avec des amis, de la musique, de la vidéo, des activités sportives dont le Futsal.
Et aussi, des conseils et un appui pour sa formation ou son job.

En 2019, l’association est un moment charnière, avec changement de local et un changement d’équipe.
Actuellement, le CELIJE touche une centaine de jeunes de Suresnes dont 25 font l’objet d’un suivi individualisé. L’objectif est d’augmenter ces chiffres de 50 % d’ici 2020.

La contribution de la FSG, à hauteur 35 000€, permettra de financer une phase de développement exceptionnelle cette année pour le CELIJE.

Formulaire de prélèvement automatique