CELIJE (Centre pour L’Initiative des Jeunes) : une nouvelle étape

A travers ses Centres Pour l’Initiative des Jeunes, l’UPIJE  (Union pour l’initiative des jeunes) donne et fait confiance aux jeunes pour les aider à devenir acteurs de leur développement. Elle a pour mission d’être un tremplin pour permettre aux jeunes en difficulté de s’en sortir et de rebondir, à travers une démarche originale d’accompagnement de chaque jeune.

Il s’agit d’assurer un accueil inconditionnel à chaque jeune. Les centres sons ouverts à tous les jeunes sans distinction de sexe, de religion ou de situation sociale. Un travail sur soi est proposé à chaque jeune, ainsi qu’une aide à faire mûrir leurs projets personnels de vie.
l’UPIJE a pour ambition de faciliter l’insertion ou la réinsertion de chaque jeune et que chaque jeune devienne un adulte responsable.

Le Celije de Suresne est un accueil pour les jeunes, avec des amis, de la musique, de la vidéo, des activités sportives dont le Futsal.
Et aussi, des conseils et un appui pour sa formation ou son job.

En 2019, l’association a vécu un moment charnière, avec un changement de local et d’équipe. Depuis, elle ne cesse de se développer et de soutenir les jeunes dans les projets qu’ils déploient.
Durant la crise sanitaire, en lien avec la municipalité, ils ont multiplié les services rendus aux personnes isolées et envisagent camps d’été et voyages solidaires dès que la situation le permettra.

La contribution de la FSG depuis 2019 permet de financer la stabilisation de l’activité du CELIJE avant une complète autonomie.