Téléphone

01 41 38 12 43

Un accueil pour les familles à Asnières


A Asnières Nord, rue de l’abbé Lemire, le Réseau des Parents et Marraines & Vous se sont associés pour ouvrir une antenne dédiée aux familles en difficulté. Dans ce quartier majoritairement habité par des familles et des jeunes couples aux revenus modestes, les deux équipes accompagnent les parents en difficulté, accueillent les enfants pour des ateliers récréatifs et soutiennent les jeunes mamans isolées. 

Le Réseau des Parents : présente à Asnières, La Garenne-Colombes, Colombes et Chaville, l’association travaille à la mise en relation d’un réseau de parents et d’un réseau de professionnels spécialisés dans le soutien à la mission de parent. En relation avec les mairies, elle met en place une programmation d’événements destinés à répondre aux problèmes que peuvent rencontrer les familles. Les conférences, groupes de partage, ateliers de parents, ateliers parents-enfants, etc. se déroulent dans les locaux mis à disposition par les municipalités. L’organisation et la gestion des interventions sont assurées par deux chargés de mission engagés par l’association. Le nombre de parents aidés double chaque année et durant la crise sanitaire du printemps 2020, le Réseau des Parents a ouvert une plateforme d’écoute et de rendez-vous en ligne pour soulager les familles en prise avec les difficultés du confinement.

Marraine & Vous a trouvé une solution toute simple pour combler le vide dans lequel vivent beaucoup de jeunes mères et de futures mamans isolées : les mettre en contact avec un couple « parrain » qui va les épauler sur la durée. Grâce à cette relation bienveillante, les mamans reprennent confiance. Présente à Nantes, Saint-Nazaire, Angers et Lyon, l’association s’installe à Asnières Nord avec le Réseau des Parents  dont l’action complète la sienne.

Pour soutenir son développement dans les Hauts de Seine, le projet a besoin d’un support financier.

Merci de partager nos actualités :
20

Pour soutenir cette initiative,  je donne en ligne

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez les actualités de la fondation !