Aout Secours Alimentaire

Mission
Accueil des plus démunis pendant l’été à Paris et en proche banlieue et distribution de colis alimentaires.

Objectifs
Ne pas laisser les plus démunis sans subsistance en été lorsque les associations qui les nourrissent ferment pour cause de vacances. Accueillir et nourrir tous ceux qui sont envoyés par les associations et les services sociaux. Offrir aux enfant qui accompagnent leurs parents un moment de joie et de détente

Activités
L’action se déroule du 15 juillet au 31 août chaque année. Environ 20 à 25 personnes minimum accompagnent un chef de centre dans chacun des 8 centres ouverts en août (dont 4 à Paris) et dans un centre ouvert du 15 au 31 juillet à Paris.
Plus de 14 000 bénéficiaires parisiens et environ 8 000 bénéficiaires de proche banlieue sont ainsi nourris pendant l’été. Les centres de distribution sont organisés dans les locaux paroissiaux ( colombes ) ou pour l’un d’entre eux dans les locaux d’une école catholique (à Pantin)

Soutien obtenu : 12 000 euros