Magdalena

Mission
Offrir un lieu d’accueil, de rencontre, d’activités, pour les personnes en situation de handicap ou atteintes de fragilité psychique.

Objectifs
Lutter contre toute forme d’exclusion, de discrimination, de solitude des personnes souffrantes ;
Offrir un espace d’activités adapté à ces personnes ;
Découvrir ou développer les capacités existentielles, relationnelles et créatrices de chacun.

Activités
Animation d’un lieu d’accueil de journée : Activités artistiques, sportives, culturelles, conviviales, soit 30 ateliers divers (3 183h d’activités) ;
Gestion d’une boutique solidaire (insertion sociale, atelier de tri – réparation, …).

L’association a vocation à faire évoluer le regard porté sur les malades psychiques et à favoriser la mixité sociale entre des personnes fragiles et des personnes bien insérées dans la société. En 2023, l’association accueille 31 personnes malades psychiques âgées de 20 à 70 ans (dont 25 altoséquanais).

Soutien obtenu : 25 000 euros