L’ORAL EST UN ATOUT

Mission
Accompagner chaque jeune à devenir acteur de sa réussite, à découvrir son chemin de vie, apprendre à oser, savoir repérer les opportunités, devenir autonome et construire son avenir.
Former à une Méthode d’Accompagnement Personnalisé (MAP) ;
Elaborer des supports efficaces et ludiques (formations courtes, jeux de société, …) ;
Former et certifier des professionnels de l’accompagnement dans sa méthode.

Activités :
– Formations ;
– Interventions / Conférences ;
– Animation d’ateliers collectifs et d’accompagnements.

Projet
En fonction du milieu socio-culturels, financiers, éducatifs, projet d’établissement, la préparation de chaque élève est inégale. Afin d’offrir une égalité à tous de réussite aux examens oraux un programme a été conçu et déployé pour :
– Améliorer la confiance en son potentiel de réussite ;
– Être clair et convaincant ;
– Construire son argumentation et échanger avec le Jury de manière constructive ;
Savoir mettre en valeur son potentiel et ses motivations sur le choix des spécialités, en accord avec le projet professionnel. Mise en place d’ateliers pour 250 élèves

Soutien obtenu : 8000 euros