JOURNEE MONDIALE DE LA PAUVRETE

Mission
Animer et développer, en France ou à l’étranger, des séjours à destination des personnes en situation d’exclusion et de leurs accompagnants.

Objectif
Faire grandir la fraternité entre les différentes associations accompagnant les personnes en situation d’exclusion.

Activités
Organisation de temps forts et de rassemblements pour et avec les personnes en situation de précarité ou d’exclusion ;
Promotion et sensibilisation de la Journée Mondiale des Pauvres décrétée par le pape François.
Promotion des outils pour accompagner diocèses, paroisses, associations et congrégations à accueillir les personnes démunies de leur quartier au quotidien.

Localisation du projet : Notre Dame de Boulogne et environs

Ce projet s’inscrit dans un projet à l’échelle internationale. Partout dans le monde, des rassemblements Fratello similaires seront organisés, le même week-end, afin d’ouvrir grand les portes de nos églises aux plus fragiles et de vivre des moments d’amitié avec eux. Il réunira un grand nombre de personnes (jusqu’à 800 le samedi et 500 le dimanche) autour d’évènements joyeux et festif.

Soutien obtenu : 8 000 euros