L’école du service à la personne

Prendre soin des personnes les plus fragiles est la condition d’une société véritablement humaine.

C’est avec cette conviction que l’Association du Service à la Personne crée en 2014 l’école du même nom, dédiée à la formation de jeunes de la Seconde à la Terminale. Située à La Garenne Colombes, elle prépare les élèves au Bac Professionnel ASSP (Accompagnement-Soin-Services à la Personne).

Des cours de gestion, d’anthropologie, de biologie, de nutrition sont donnés à des étudiants soucieux d’accompagner les personnes âgées ou malades, avec respect et attention.

Chaque année, l’école intègre des étudiants boursiers. Pour la rentrée 2020-2021, elle s’est adressée à la Fondation Sainte-Geneviève pour pouvoir admettre davantage d’étudiants.