Fondation Saint Geneviève - Solidarité, éducation, culture

Musiques et Chansons Antony

Notre page Facebook Notre page Twitter

Faire partager la musique et la chanson lors de fêtes ou réunions qui mêlent convivialité, solidarité et culture, dans des lieux « périphériques » comme des maisons de retraite ou des établissements pour enfants autistes : telle est l’ambition de l’association Musiques et Chansons. Exceptionnellement, en 2017, Musiques et Chansons participe à l’organisation de concerts pour fêter le cinquantenaire de la construction de l’Eglise St Jean Porte Latine à Antony.

L’association Musiques et Chansons porte un projet et des activités intergénérationnelles et multiculturelles. Une de ces activités principales consiste à donner des concerts variés avec un répertoire allant du contemporain au chant sacré, et des chorales locales tamoule, vietnamienne ou malgache. Le public est composé des personnes du quartier, originaires de divers pays du monde. Ces concerts sont l’occasion de tisser de nouveaux liens et de s’ouvrir vers le quartier et la ville, une autre façon de se rendre visible.

JPEG - 253.8 ko

A l’occasion du cinquantenaire de la construction de l’église St Jean Porte Latine, le curé, l’EAP (équipe d’animation pastorale) et toute a communauté chrétienne souhaitent organiser un événement festif, créatif et ouvert sur la cité. Le but est de partager des moments musicaux pour le plus grand nombre en invitant paroissiens, habitants du quartier et de tout Antony.

JPEG - 86.1 ko

L’idée est aussi de faire découvrir aux spectateurs l’église St Jean Porte Latine et son architecte Pierre Pinsard. Il s’agit d’une œuvre architecturale du XXème siècle particulièrement intéressante.

Plusieurs évènements à noter dans vos agendas :

• 13 mai : concert de la chorale antonienne Les Tournesols, puis procession de la chapelle vers l’église St Jean Porte Latine
  • 14 mai : après la messe anniversaire présidée par Mgr Aupetit, repas multi-nations, après-midi festif et concert
  • 1er juillet : Concert à l’occasion de « la nuit des églises » ;
  • 17 sept. : Concert de clôture dans le cadre de la journée du patrimoine et inauguration d’une borne informative.
    JPEG - 332.3 ko

La Fondation Sainte-Geneviève soutient financièrement ce projet à hauteur de 3 900 € : défraiement des musiciens et solistes, transport des instruments, location d’un piano et d’un orgue positif, Communication (réalisation et impression des affiches, tracts, documents numériques…)

La culture est un pilier essentiel de notre société, elle permet de se retrouver autour un désir commun d’unité tout en partageant une réflexion personnelle à chacun. La Fondation Sainte-Geneviève participe à la vie culturelle de notre département en soutenant des associations telles que Musiques et Chansons.

Soutenez cette initiative à travers la Fondation Sainte-Geneviève !

Votre don ouvre droit à une défiscalisation, pour toute information merci de contacter :
Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève au 01 41 38 12 43 contact@fondationsaintegenevieve.org

Pour faire un don : Faire un don en ligne (cliquez et laissez-vous guider)

Pour un don par chèque, libellez votre chèque au nom de « Fondation Sainte-Geneviève » et envoyez-le à l’adresse suivante :

Pour un soutien régulier par prélèvement automatique, merci d’imprimer ce formulaire :

et de le renvoyer accompagné de votre RIB (relevé d’identité bancaire) à :

Fondation Sainte-Geneviève, sous égide de la Fondation Notre-Dame,

Merci !

Faire un don : donner c'est aider, aider c'est aimer

Le Foyer El Paso
Accueillir les femmes enceintes

Le mot du Président de la Fondation