Fondation Saint Geneviève - Solidarité, éducation, culture

La Passerelle Saint-Cloud

Notre page Facebook Notre page Twitter

L’association La Passerelle accompagne les familles dans l’éducation de leurs enfants par l’écoute et le conseil. Cet accompagnement contribue à la réussite des enfants dans leur épanouissement au sein de leur milieu familial, dans leur développement personnel et dans leur réussite scolaire.

Créée en 1939, La Passerelle est depuis de nombreuses années au service de la réussite éducative et scolaire à Saint-Cloud.

JPEG

La passerelle développe des actions de soutien et d’accompagnement scolaire pour les jeunes du CE1 à la classe de cinquième. L’accompagnement s’adresse à tout les jeunes scolarisés à Saint-Cloud, soit sur la demande des parents, soit sur la demande des professeurs principaux ou des directeurs d’école.

JPEG - 24.8 ko

L’association est un cadre référentiel, ni tout à fait institutionnel ni tout à fait familial, ce qui permet de développer une relation particulière avec les jeunes et favorise la mise en place d’une atmosphère créatrice et enrichissante. Le fait que La Passerelle accueille les jeunes collégiens dans leur établissement, permet de développer des liens privilégiés avec les professeurs principaux et les cadres éducatifs.

JPEG - 25.9 ko

La Fondation Sainte-Geneviève apporte son soutien au projet d’un nouveau « point d’écoute famille et d’assistance juridique » dans le bas de Saint-Cloud, dans le quartier des Coteaux où la population est en majorité la moins favorisée de Saint-Cloud.

JPEG - 21.3 ko

Dans ce nouveau point d’accueil, une permanence juridique visera à répondre aux difficultés d’emploi, aux problématiques de séparation des familles ainsi qu’aux difficultés financières (sur endettement, faillite familiale).

Une psychologue assurera un temps de présence pour accompagner les femmes, venant de tous milieux sociaux subissant des violences conjugales, la personne âgée étant livrés a elles-même dans une grande solitude, la gestion des problèmes familiaux.

Après l’ouverture du premier « point d’écoute », la création de ce deuxième lieu réponds a un véritable besoin, et a une augmentation des personnes ce retrouvant souvent trop seules pour faire face à ces diverses problématique.

La Fondation Sainte-Geneviève se mobilise pour répondre au besoin de notre société en soutenant actions de proximité sur le département du 92.
Contact site internet http://www.passerellesaintcloud.fr/

Soutenez cette initiative à travers la Fondation Sainte-Geneviève !

Votre don ouvre droit à une défiscalisation, pour toute information merci de contacter :
Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève au 01 41 38 12 43 contact@fondationsaintegenevieve.org

Pour faire un don : Faire un don en ligne (cliquez et laissez-vous guider)

Pour un don par chèque, libellez votre chèque au nom de « Fondation Sainte-Geneviève » et envoyez-le à l’adresse suivante :

Pour un soutien régulier par prélèvement automatique, merci d’imprimer ce formulaire :

et de le renvoyer accompagné de votre RIB (relevé d’identité bancaire) à :

Fondation Sainte-Geneviève, sous égide de la Fondation Notre-Dame,

Merci !

Faire un don : donner c'est aider, aider c'est aimer

Le Foyer El Paso
Accueillir les femmes enceintes

Le mot du Président de la Fondation