Fondation Saint Geneviève - Solidarité, éducation, culture

La Course des Héros un grand MERCI !

Notre page Facebook Notre page Twitter

La sixième édition parisienne de la « Course des Héros » a eu lieu au parc de Saint-Cloud le 19 juin 2016. Les « Héros » ont couru 6 à 10 km au profit de la Fondation Sainte-Geneviève, grâce à vos dons, et nous vous en remercions.

Depuis sa première participation en 2012, c’est au total 45 coureurs et marcheurs qui ont porté les couleurs de la Fondation. Une belle chaîne de solidarité en faveur des projets caritatifs du diocèse !

Dimanche 19 juin, l’équipe de la Fondation Sainte-Geneviève a participé à la Course des Héros édition 2016 au Parc de Saint-Cloud ! 7 coureurs se sont élancés pour les projets solidaires soutenus dans les Hauts-de-Seine, ainsi qu’une société mécène dont 60 coureurs ont participé à ce mouvement au nom de la Fondation : SEQUANA. Ils ont tenu les 6 voire 10 km de course, encouragés par les supporters venus nombreux.

Après cet exploit sportif qui rassemblait au Parc de Saint-Cloud environ 5 000 héros pour 160 associations représentées, les coureurs ont partagé un pique-nique convivial et familial permettant à chacun de reprendre haleine et d’échanger dans une ambiance festive.

L’année dernière, la Fondation a pu financer l’équivalent de 2 mois d’hébergement pour une femme enceinte en détresse au foyer « El Paso » et 1800 sachets-repas distribués par Août Secours Alimentaire. Cette année, l’équipe des 7 héros a collecté 2 610 € + la participation de SEQUANA de 1 780 € soit un total de 4 390 € : une somme prometteuse pour faire avancer des causes solidaires et redonner espoir aux personnes dans le besoin.

A tous les donateurs, la Fondation Sainte-Geneviève adresse personnellement un grand merci et vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle rencontre sportive ! « Tous unis avec la Fondation Sainte-Geneviève, chacun à son rythme, chacun à sa cause ! ».

Faire un don : donner c'est aider, aider c'est aimer

Maison des Familles
La Maison des Familles (MdF (...)

Le mot du Président de la Fondation