Lancement du patronage de Garches

Consacré à l’éducation intégrale des jeunes, le patronage Saint-Louis est un lieu de vie, de croissance et d’épanouissement avec une ambition éducative.

La structure permet à la directrice, Edwige DECKER et aux animateurs de bien connaître chaque jeune, de répondre au plus près aux besoins des familles.

Entourée d’une équipe de bénévole et d’animateurs qualifiés (BAFA), le patronage de Garches est ouvert tous les mercredis après-midi pour de l’aide aux devoirs et pendant les vacances scolaires.

Dans ce cadre, les jeunes allant de 6 à 17 ans bénéficient d’un accompagnement scolaire sans oublier de pratiquer des loisirs, des activités sportives, artistiques, culturelles et des séjours éducatifs pendant les vacances scolaires !

Le Patro de Garches va accueillir plus de 92 jeunes. La  demande des familles est importante et ne cesse de croître.

Une augmentation de 30% des effectifs nécessitent un élargissement des plages horaires et des jours d’accueil, la formation d’animateurs supplémentaires et des aménagements structurelles

Ce sont plus de 84 familles qui bénéficieront indirectement et directement de ce soutien

Soutien attendu : 60 000 euros