REDUCTION D’IMPÔT ET DON

Je suis confiant qu’avec vous toutes et tous nous pouvons accomplir encore plus, ensemble.

Patrice HENRY, Délégué Général

Comment faire un don déductible des impôts ?

La Fondation Sainte Geneviève est une organisation caritative contrôlée par la Cour de comptes et garantissant la transparence financière de ses actions.

Reconnue d’utilité publique par sa  fondation abritante, elle est habilitée à recevoir des dons pour financer et mener à bien ses missions caritatives, d’éducation et de culture.

Sans la générosité de ses donateurs, de nombreux projets initiés par les associations qu’elle soutient dans le 92 ne pourraient pas voir le jour.

Pour aider la Fondation Sainte Geneviève à développer ses actions, vous pouvez effectuer un don :

• par chèque à l’ordre de « Fondation Sante Geneviève » ;
  • par virement bancaire ;
  • par carte bancaire.
Comment obtenir mon reçu fiscal suite à un don effectué à la Fondation Sainte Geneviève ?

À réception de votre don, vous recevrez un reçu fiscal. Ce document doit être conservé. S’il n’est plus à produire dans le cadre de votre déclaration d’impôt, il peut vous être réclamé par l’administration fiscale en cas de contrôle.

Vous pouvez obtenir votre reçu fiscal par :

• email ;
  • courrier ;
  • directement dans les locaux de la Fondation Sainte Geneviève: au 85 rue de Suresnes – 92022 Nanterre Cedex.
Comment déclarer mon don et bénéficier d’une réduction d’impôt ?

Vous pouvez déduire 66 % de votre don de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable.

Vous pouvez déduire 75% % de votre don de votre impôt sur la fortune immobilière , dans la limite de 50 000 euros.

Si votre don dépasse les 20 % de votre revenu net imposable, vous pouvez reporter l’excédent pendant 5 ans.

Afin de faire valoir ce don et profiter de votre déduction fiscale, il est nécessaire de le mentionner dans votre déclaration annuelle de revenus en indiquant le montant total de votre don dans la case 7 UF de la déclaration 2042 RICI.

Faire un don déductible des impôts : pour quelles causes ?

Grâce à vos dons, la Fondation Sainte Geneviève finance plus de 40 projets par an, initiés par les associations qu’elle soutient et accompagne (près de 300 au total).

La Fondation Sainte Geneviève agit ainsi dans des domaines variés :