Auprès des plus fragiles

ETAT DES LIEUX

Difficulté à se déplacer, difficulté pour se loger, difficulté à trouver une école adaptée, un emploi, les personnes handicapées vivent souvent un double handicap, le leur et celui qui leur est infligé par une société normalisée. Le manque de structures adaptées ou le parcours complexe d’une structure à l’autre plonge les familles dans un quotidien épuisant et angoissant pour l’avenir de leurs enfants. Arrivés à l’âge adulte, les personnes handicapées doivent encore lutter contre des comportements discriminatoires liés aux préjugés.

L’ENJEU : aménager des lieux de vie adaptés aux personnes handicapées et lutter contre les préjugés

LES IMPACTS DE VOTRE DON : du plaidoyer sur le handicap à la construction d’habitats partagés, votre don permet aux associations de faire avancer la situation des personnes handicapées dans les Hauts de Seine.

Avec votre don, la Fondation soutient la Nuit du handicap et continue à accompagner des associations « familiales » comme Quelque chose en +, le Chemin de Pierre ou Terre d’Arcs en Ciel qui ouvrent des lieux où s’épanouissent enfants et adultes handicapés. Elles y déploient un accompagnement personnalisé grâce à des méthodes et des installations adaptées et offrent répit et solutions aux familles.