La Nuit du Handicap

La Nuit du Handicap est une nuit pour aller à la rencontre de l’autre unique.

Elle aura lieu le samedi 15 juin 2019 dans plusieurs villes de France, dont Boulogne-Billancourt pour les Hauts de Seine.

La rencontre est une fête !

Éditorial de Philippe Aubert

La Nuit du Handicap est l’occasion de nous sourire malgré nos différences, et d’être ce soir-là complices dans la joie d’être ensemble.

L’année dernière, j’étais le porte-parole de la première Nuit du Handicap le 9 Juin dernier.

Je vous avoue avoir été impressionné par la qualité de ce qui a été réalisé dans chaque ville et de l’enthousiasme qu’on peut lire sur les photos des visages de ceux qui y ont participé.
« Reconnaître », c’est renaître avec l’autre ; et chacun, en situation de handicap ou non, a besoin du regard bienveillant de l’autre pour exister. Le message est simple : la rencontre dans la joie est un don réciproque de nos valeurs, de nos qualités et de nos talents différents.

Personne en situation de handicap lourd, je vous parle d’expérience. La joie d’une rencontre m’a souvent bouleversé et j’ai ressenti un grand bonheur de voir mes interlocuteurs être libérés en surmontant leurs peurs. Un sourire partagé suffit souvent !
Que la Nuit du Handicap soit le jardin où éclosent ces sourires échangés qui illuminent durablement nos coeurs !

Cette année, j’ai accepté aussi de présider l’association Nuit du Handicap pour mieux continuer à porter ce message en participant, au sein d’une formidable équipe nationale, à perpétuer ce bel événement en 2019, le 15 juin prochain.
Mais, je voudrais particulièrement rendre hommage à tous ceux qui dans chaque ville, l’année dernière, ont été les pionniers de cette aventure. Ils nous inspirent aujourd’hui dans cette volonté de continuer.

Ce sont les vrais jardiniers du jardin des sourires. Élargissons le cercle dans de nouvelles villes !

Renouveler la Nuit du Handicap, c’est aussi nous ressourcer grâce à de nouvelles énergies !

La Fondation Sainte Geneviève soutient la Nuit du Handicap

Formulaire de prélèvement automatique