Précarité : des projets efficaces

ETAT DES LIEUX : SORTIR DE LA ZONE ROUGE !

En 2020, 1 million de repas ont été distribués autour de La Défense mais les stocks s’épuisent devant une demande de plus en plus forte,celle des familles dont les ressources se sont réduites après la perte d’un emploi, celle des étudiants, celles des sans-abris…Dans quelques semaines la trêve hivernale prend fin ajoutant à la précarité alimentaire, celle du logement : se mettre à l’abri, trouver un endroit où dormir en sécurité, se laver, se nourrir, soigner son enfant. Le réseau associatif tente de répondre mais l’urgence est là.

LES IMPACTS DE VOTRE DON : il permet à des associations de rester mobilisées été comme hiver pour soutenir les personnes en situation d’urgence. Selon les besoins, votre don sera utilisé pour acheter des biens de première nécessité ou soutenir le déploiement d’une structure en lui permettant d’ouvrir un lieu d’accueil et d’acheter du matériel (cuisine, camion, …)

Avec votre don, la Fondation peut poursuivre le déploiement de lieux d’accueil comme La Pause à Antony ou les Bagageries à Colombes et Clichy et le soutien aux initiatives comme Solinum ou Entourage qui simplifient le quotidien des plus pauvres du département.