La Pause à Antony

Une petite maison ancienne sert d’accueil de jour – La Pause – pour recevoir des personnes sans domicile plusieurs fois par semaine.

Un nouveau lieu d’accueil pour les personnes en précarité : un projet exemplaire du Secours Catholique 92.

La douche et les machines à laver fonctionnent sans interruption pendant que chacun prend un solide petit-déjeuner, papote avec les copains, certains se font couper les cheveux ou jouent aux cartes, dans une ambiance chaleureuse. Mais la maison est tellement vétuste qu’elle ne répond plus aux normes et est démolie en 2018 : le terrain contigu prêté par la municipalité permet au Secours Catholique d’y construire un bâtiment dans un esprit écoconstruction.

Tous ceux qui fréquentent la Pause sont associés à la conception du lieu, pour tenir compte des besoins de chacun, et ceux qui le désirent participent aux travaux de finition.

Cette maison regroupe aujourd’hui plusieurs activités : permanences DALO (droit au logement opposable), aide aux migrants, accueil des personnes et familles isolées, groupes de convivialité…

Grâce à vous, la Fondation a financé les travaux d’aménagement  !