La Pause à Antony

Une petite maison ancienne sert d’accueil de jour – La Pause – pour recevoir des personnes sans domicile plusieurs fois par semaine.

Un nouveau lieu d’accueil pour les personnes en précarité : un projet exemplaire du Secours Catholique 92.

La douche et les machines à laver fonctionnent sans interruption pendant que chacun prend un solide petit-déjeuner, papote avec les copains, certains se font couper les cheveux ou jouent aux cartes, dans une ambiance chaleureuse.

La maison est tellement vétuste qu’elle ne répond plus aux normes et va devoir être démolie. Mais c’est pour mieux renaître de ses cendres : le terrain contigu va être prêté par la municipalité au Secours Catholique afin d’y construire un bâtiment dans un esprit écoconstruction.

Tous ceux qui fréquentent la Pause sont associés à la conception du lieu, pour tenir compte des besoins de chacun, et ceux qui le désirent pourront participer aux travaux de finition, pour s’approprier leur nouveau lieu.

Cette maison deviendra celle du Secours Catholique à Antony pour y regrouper plusieurs activités : permanences DALO (droit au logement opposable), aide aux migrants, accueil des personnes et familles isolées, groupes de convivialité…

Soutien de la Fondation Sainte-Geneviève : 50 000 € en 2018 et 2019

Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève au 01 41 38 12 43 contact@fondationsaintegenevieve.org

Pour faire un don : [Faire un don en ligne->…….]  (cliquez et laissez-vous guider)