Les solutions d’insertion

ETAT DES LIEUX

L’épreuve du chômage de longue durée dégrade toute la personne qui la subit. La perte de revenus s’accompagne d’une perte progressive de confiance en soi jusqu’à la disparition de l’estime de soi. Stopper cette descente aux enfers, trouver la motivation nécessaire pour se remettre à chercher puis se réadapter au quotidien salarié devient un parcours du combattant inenvisageable sans un accompagnement bienveillant et des opportunités d’emploi ajustées.

L’ENJEU : Développer des activités valorisantes et adaptées aux personnes très éloignées du monde du travail pour qu’elles se remettent en chemin vers l’emploi

LES IMPACTS DE VOTRE DON : il soutient une réinsertion adaptée aux personnes éprouvées par le chômage pour qu’elles retrouvent confiance en elles, avec la posture et l’équilibre nécessaires pour retravailler. Il favorise l’économie circulaire et les dispositifs innovants.

Avec votre don, la Fondation pourra soutenir des structures de réinsertion qui agissent pour un monde durable comme Carton plein (réemploi de cartons et métiers de la logistique), Espaces (entretien d’espaces verts et agriculture urbaine) ou la Salle à Manger solidaire à La Défense (lutte contre le gaspillage alimentaire).