Téléphone

01 41 38 12 43

Espaces


Espaces allie écologie et insertion, un défi innovant !

Espaces est une association d’insertion par les métiers de l’environnement : elle propose des emplois d’insertion à des personnes en difficulté et applique une gestion différenciée des espaces naturels urbains dans l’Ouest parisien.

Installée à Chaville, dans les Hauts-de-Seine, l’association est née en 1994 du projet d’habitantes et habitants du Val de Seine de créer une association qui allie écologie et social.

Son premier chantier d’insertion avait pour mission l’entretien des berges de Seine d’Issy-les-Moulineaux, Meudon et Sèvres, afin de réhabiliter les bords de Seine, transformés en friches industrielles délaissées et de redonner un emploi aux anciens ouvriers et aux sans-abris vivant sur les berges.

Depuis ce premier chantier, de nombreux autres ont vu le jour, pour l’aménagement et l’entretien écologiques de sites urbains très variés (talus, bois, jardins, parcs…) et l’association poursuit sans relâche sa mission d’accompagnement de personnes en difficulté dans leur retour à l’emploi.

Des jardins solidaires partagés

Espaces assure des missions variées autour de jardins partagés et solidaires et de composts collectifs. Ce sont des lieux de convivialité et de nature au cœur de la ville, créés et animés en lien avec des habitants.

Dans l’élan de l’encyclique Laudato Si’ et du label « Eglise verte », Espaces désire informer et inciter les paroisses à mettre en place un « jardin partagé », à l’aide d’un petit guide pratique qui sortira début septembre 2019.

 

La Fondation Sainte Geneviève finance les frais de conception, rédaction et diffusion de ce guide des jardins partagés à hauteur de 2 500€.

Soutenez cette initiative à travers la Fondation Sainte-Geneviève !

Votre don ouvre droit à une défiscalisation, pour toute information merci de contacter :

Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève au
Téléphone : 01 41 38 12 43
Email : contact@fondationsaintegenevieve.org

Pour faire un don : Faire un don en ligne

Pour un don par chèque, libellez votre chèque au nom de « Fondation Sainte-Geneviève » et envoyez-le à l’adresse suivante :

Fondation Sainte-Geneviève
85 rue de Suresnes
92022 Nanterre Cedex

Pour un soutien régulier par prélèvement automatique, merci d’imprimer ce formulaire :

Formulaire de prélèvement automatique

et de le renvoyer accompagné de votre RIB (relevé d’identité bancaire) à :

Fondation Sainte-Geneviève, sous égide de la Fondation Notre-Dame, 85 rue de Suresnes 92022 Nanterre Cedex

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez les actualités de la fondation !