Carton Plein en “click & collect”

Vous avez des vieux cartons ou vous envisagez un petit déménagement ? Passez par Carton plein !

C’est en réemployant les vieux cartons que des personnes très éloignées de l’emploi et en grande précarité, reprennent confiance en elles et retrouvent un travail grâce à Carton Plein. Les activités sont de 3 ordres, le réemploi de cartons, les déménagements jusqu’à 40m² et les balades urbaines qui permettent de découvrir Paris guidés par des personnes formées mais ayant vécu la précarité. Soutenue par La Fondation Sainte-Geneviève pour son implantation dans le 92, Carton Plein a ouvert, cet été, un atelier -boutique. Trois personnes en insertion ont travaillé à aménager les nouveaux locaux (pose de lino dans les espaces bureaux, montage des meubles et ameublement, rangement du stock, …).

Le confinement a très peu modifié l’activité car un service de “Click and Collect” existait déjà sur le site internet. Reste un peu de décoration pour l’atelier et surtout à mieux se faire connaître. Si deux commandes ont pu, d’ores et déjà, être réalisées, tout l’enjeu des prochains mois de Carton Plein sera d’être mieux identifié sur Nanterre et ses alentours !

L’autre urgence est de  trouver un flux régulier de cartons qui arrivent dans les stocks. Ils ont besoin de votre aide pour les faire connaître et les aider à trouver toujours plus de cartons !