Fondation Saint Geneviève - Solidarité, éducation, culture

Ensemble 2 générations

Notre page Facebook Notre page Twitter

Un logement pour l’étudiant contre une présence et/ou des services pour le senior.

Ensemble 2 générations a pour objet le logement intergénérationnel  : proposer à des étudiants de loger gratuitement ou économiquement au domicile des personnes âgées en échange de présence et/ou de services. Il s’agit, dès lors, de mettre en relation des seniors disposant d’une chambre libre à leur domicile avec des étudiants en recherche de logement.
Le réseau associatif ensemble2générations a été créé en juin 2006 pour répondre à un triple besoin social  :

• La solitude des personnes âgées, qui désirent pourtant rester à leur domicile,
  • La pénurie du logement pour les étudiants et la baisse de leur pouvoir d’achat,
  • La rupture entre ces deux générations qui n’ont plus l’occasion de se rencontrer.

De ce triple besoin social est née la nécessité de concevoir des idées nouvelles pour briser la solitude et l’isolement des seniors et ouvrir de nouveaux potentiels de logements pour les étudiants.
Ce logement chez les seniors est gratuit ou à coût modéré en fonction de la présence de l’étudiant ou des services rendus, selon trois modules :

• logement gratuit avec engagement de présence de l’étudiant le soir et la nuit auprès du senior
  • logement économique avec participation aux charges en échange de présence régulière et de services
  • logement solidaire avec participation financière en échange de veille passive et de services spontanés.

Mme Joëlle Henrotte, chargée de mission pour les Hauts-de-Seine, organise une visite au domicile du senior, définit avec le senior la formule adaptée, reçoit en entretien particulier l’étudiant, encadre la cohabitation par une convention et assure un suivi régulier tout au long de l’année.

Coordonnées : contact92@ensemble2generations.fr
30, rue de la Tourelle
92100 Boulogne Billancourt

Vidéo de présentation

La Fondation Sainte-Geneviève participe au développement de l’association dans les Hauts-de-Seine.

Soutenez cette initiative à travers la Fondation Sainte-Geneviève !

Votre don ouvre droit à une défiscalisation, pour toute information merci de contacter :
Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève au 01 41 38 12 43 contact@fondationsaintegenevieve.org

Pour faire un don :

Faire un don en ligne

(cliquez sur le lien ci-dessus et laissez-vous guider)

• Dons par chèques

Libellez votre chèque au nom de « Fondation Sainte-Geneviève » et envoyez-le à l’adresse suivante :

• Pour un soutien régulier par prélèvement automatique, merci d’imprimer ce formulaire :

et de le renvoyer accompagné de votre RIB (relevé d’identité bancaire) à :

Fondation Sainte-Geneviève, sous égide de la Fondation Notre-Dame,

Merci !

Faire un don : donner c'est aider, aider c'est aimer