9 projets soutenus grâce à vous

Notre comité exécutif s’est réuni le 19 avril 2023.

Après une présentation détaillée des projets et des budgets, 200 000 euros ont été actés pour soutenir 9 actions.

Patrice HENRY, Délégué Général

FACEL 92

Soutien au financement des patronages et de la formation des éducateurs 2023-2024

Objectif : Développer les patronages et former les éducateurs des Hauts-de-Seine

La Salle à Manger Solidaire

Soutien pour le fonctionnement de la Salle à Manger 2023

Objectif : Promouvoir et concrétiser la solidarité sur le site de La Défense via l’accueil, la convivialité et le bien manger

Maison Chrysalide

Soutien pour l’aménagement de la maison par la domotique et l’achat d’un 9 places

Objectif : Animer un habitat partagé, accompagné et digitalisé pour 7 personnes adultes avec handicap mental

Alba Cultura

Soutien pour l’exposition La Passion de la Vierge, Notre-Dame et la France, 1 000 ans de sculpture en France

Objectif : Mettre la culture à la portée de tous

Diaconie 92

Soutien pour l’organisation d’un séjour au Mont St Michel pour les usagers du Pôle Social du CASH accompagné par l’équipe de l’aumônerie

Objectif : Offrir une parenthèse aux bénéficiaires de l’hébergement social du CASH de Nanterre

Les Paniers du Moulin de Clamart

Soutien pour l’achat de denrées alimentaires et de matériels

Objectif : Apporter une aide alimentaire et vestimentaire d’urgence aux personnes dans le besoin, qui se présentent chaque semaine

Les Sarments de Bagneux

Soutien au chœur Gospel « Joyful Hearts » de Bagneux

Objectif : Soutenir le développement du chœur Gospel « Joyful Hearts » de Bagneux

Celije

Soutien pour la création d’un tournoi de foot jeunes–entreprises : « Chope ton taff »

Objectif : Développer la confiance soi et l’autonomie des jeunes de quartiers « sensibles » de Suresnes, sans formation et sans emploi.

Les Amis de la Charte F.A.I.R de Nanterre

Soutien pour l’organisation d’une rencontre amicale et sportive

Objectif : Participer à la mise en œuvre pratique de la charte inter-religieuse de Nanterre

Présidée par Monseigneur Rougé, la Fondation Sainte Geneviève est pilotée par un Comité exécutif dont les membres exercent des responsabilités dans les domaines les plus divers. Tous les membres du Comité sont bénévoles. Le Président nomme le Délégué Général qui avec son comité exécutif, pilote la bonne exécution de la stratégie. Elle accueille un représentant de la Fondation Notre Dame, notre fondation abritante, des entrepreneurs, des dirigeants d’entreprises, des personnalités du monde associatif et public pour renforcer la crédibilité de la Fondation vis-à-vis de l’État et des donateurs.

Le Comité exécutif de la Fondation Sainte Geneviève se réunit cinq fois par an, approuve les comptes et décide des orientations et du soutien des projets.

La Fondation accompagne les associations en adéquation avec la pensée sociale de l’Eglise, ancrées dans le territoire des Hauts-de-Seine ou contribuant à son rayonnement.