Marcheurs d’Espérance sur le Chemin de St Jacques

Le Secours Catholique 92 renouvelle l’expérience « Chemin d’Espérance » : des personnes en précarité, accueillies à La Rampe, participent à une marche fraternelle sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

La Rampe est un accueil de jour pour des personnes en grande précarité à Colombes. Le centre avait déjà organisé une marche en 2016 et a décidé, cette année encore, d’emmener 14 personnes sur les chemins de St Jacques de Compostelle. Les marcheurs sont des personnes qui viennent régulièrement à La Rampe et souhaitent vivre et partager une aventure exceptionnelle, loin de leur environnement habituel.

L’initiative part de l’envie de transmettre et mettre en oeuvre l’esprit de l’Evangile (le respect des personnes et de la nature, les rencontres fraternelles, l’attention aux plus fragiles) à partir d’une expérience concrète de vie en groupe.

Cette expérience humaine donne à ces personnes la possibilité de se ressourcer physiquement, mentalement et spirituellement, de tisser des liens d’amitié entre eux, et de valoriser leurs compétences pour reprendre confiance en eux.

Le voyage n’est toutefois pas décidé dans la précipitation. Des marches d’entraînement ont lieu une fois par mois depuis septembre 2017 et un « groupe de préparation » est chargé de réfléchir à l’animation de l’équipe, notamment spirituelle (temps de prière pour ceux qui le souhaitent, à partir de l’Evangile et de sa propre histoire). La Fondation Sainte-Geneviève contribue au bon déroulement du projet en finançant le transport et l’hébergement des personnes.

Soutien de la Fondation : 5 000 €

Soutenez cette initiative à travers la Fondation Sainte-Geneviève !

Votre don ouvre droit à une défiscalisation, pour toute information merci de contacter :
Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève au 01 41 38 12 43 contact@fondationsaintegenevieve.org