Marcheurs d’Espérance sur le Chemin de St Jacques de Compostelle

Le Secours catholique – Caritas France souhaite faire rayonner la charité chrétienne par la mise en œuvre d’une solidarité concrète entre tous, en France et dans le monde.

Elle organise une marche fraternelle sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle du 1 au 29 septembre 2019. Le but étant de partir une semaine en oubliant les soucis du quotidien et ouvrir son esprit (et son cœur) à la découverte du chemin, de la nature, de l’autre, de soi.

Au-delà de la rencontre, cette expérience permettra de vivre une expérience dans l’esprit de « Laudato Si », de fraternité, tous sur le même pied, chacun appelé à s’exprimer, à soutenir et accompagner l’autre, dans une dynamique solidaire.

Les participants pourront alors cheminer dans la recherche du sens à donner à leur vie, personnellement et collectivement, et retrouver une forme d’espérance, un goût à la vie.

La Fondation Saine Geneviève soutient ce projet à hauteur de 6 000 €.

Formulaire de prélèvement automatique