Elles disent Merci pour l’invit

Harcèlement, agressions, viols, les femmes sans abri vivent dans la peur et l’insécurité. Ces craintes permanentes n’arrangent en rien la situation de précarité dans laquelle elles sont plongées. Pour lutter contre cela, l’association Solinum a dédié une équipe et un projet, “Merci pour l’invit'” avec 3 objectifs:

• héberger
  • accompagner
  • réinsérer

En 2021, la Fondation Sainte-Geneviève soutient l’initiative qui se crée dans les Hauts-de-Seine et veut accompagner le déploiement auprès d’une vingtaine de femmes. Ce support met en collaboration la femme accompagnée, Merci pour l’invit’, la famille qui héberge, le travailleur social qui accompagne la personne. Cette équipe se constitue pour un voire deux ans de suivi jusqu’à ce que la personne ait trouvé logement et emploi (sortie positive). Le dispositif déjà testé en province a fait ses preuves.

Grâce à vous, Merci pour l’invit’ pourra accompagner une vingtaine de femmes

Montant du projet : 10 000 €