Les Tréteaux blancs

Les Tréteaux Blancs offrent une parenthèse de magie et de rêve aux enfants hospitalisés, pour leur permettre d’utiliser leur imagination afin de s’évader de l’univers de la maladie tout en découvrant le monde du théâtre.

C’est une école de théâtre, une troupe, mais aussi une école de vie et d’ouverture au monde.

En France, c’est la première initiative de ce type réussissant à mobiliser durablement des enfants, des jeunes, en faveur d’autres enfants malades ou handicapés.

Une troupe de théâtre atypique composée d’une trentaine d’adolescents qui mettent leur temps et leur talent au service d’enfants hospitalisés.

Chaque année, Les Tréteaux Blancs produisent une comédie musicale à titre gratuit, dans une vingtaine d’unités pédiatriques de la région parisienne, puis en tournée dans des centres hospitaliers de province.

La Fondation Sainte-Geneviève permet le financement des investissements matériels pour le nouveau spectacle (costumes et décors), à hauteur de 8 000€.

Formulaire de prélèvement automatique