Téléphone

01 41 38 12 43

Un abri pour les familles en détresse


Mai 2018, le préfet annonce un durcissement des conditions d’hébergement d’urgence dans les Hauts-de-Seine… c’est l’hécatombe ! A Colombes, on s’organise pour venir en aide aux familles mises à la rue.  Associations et citoyens de la commune se regroupent et forment le collectif Colombes Solidaire. Leur objectif : lutter pour l’accès au droit logement de ses familles et l’accès à l’éducation pour leurs enfants. 

Les besoins sont pluriels pour ses familles victimes de la grande précarité. Les bénévoles font face et assurent un accompagnement global allant du soutien administratif et juridique au soutien psychologique sans omettre les besoins de première nécessité (nuitée, nourriture, vêtements,  etc).

S’ajoute aux problèmes d’hébergement, la question de la scolarisation. En effet, sans logement impossible de fournir l’ensemble des pièces justificatives, l’accès à l’école devient un véritable parcours du combattant

La Fondation Sainte Geneviève soutient le Collectif pour financer les nuitées d’hôtel dans l’attente d’un logement plus pérenne.  Une autre subvention d’urgence a aussi été délivrée lors de la crise sanitaire du printemps 2020.

Merci de partager nos actualités :
20

Pour soutenir cette initiative,  je donne en ligne

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez les actualités de la fondation !