Téléphone

01 41 38 12 43

AGAPA Deuil périnatal : offrir un espace de parole


AGAPA propose accueil, écoute et accompagnement à des personnes exprimant des souffrances liées à la perte d’un enfant à la naissance ou à des grossesses qui n’ont pu être menées à terme, quelle qu’en soit la raison. Cette association nationale (20 ans d’existence) a décidé de développer son antenne dans le 92 avec l’aide de la Fondation Sainte-Geneviève

L’association AGAPA accueille des hommes et des femmes, sans critère de sélection, avec le souci de respecter le chemin de chacun. Elle propose, dans un premier temps, un accueil téléphonique ou sur rendez-vous, un accompagnement spécifique, élaboré par des professionnels et lié à cette blessure particulière. Cet accompagnement se déroule dans un climat de total respect et liberté, sur une vingtaine de rencontres, dans la confidentialité. Dans certains cas des échanges en petit groupe sont organisés

L’objectif est de permettre à ces personnes d’oser une parole, d’exprimer ce qu’elles ressentent afin de pouvoir aller au-delà de leur tristesse et de leur mal être et de retrouver un chemin de vie.

Des accompagnatrices bénévoles, chrétiennes, formées à cette écoute ouverte et supervisées par un psychothérapeute, se mettent à disposition des personnes en souffrance sans aucune discrimination.

L’association assure un accueil téléphonique sur rendez-vous, ainsi que des entretiens hebdomadaires réguliers pour les accompagnements, sur 4 à 6 mois ou plus. Un groupe de parole et d’entraide pour les couples vivant un deuil périnatal et des interventions dans les forums, colloques (400 personnes) autour de la mort périnatale ou sur demande de personnes dans leur contexte pédagogique, social ou médical, complètent les actions d’AGAPA.

Coordonnées d’AGAPA Hauts-de-Seine :
06 37 49 50 51
contact92@agapa.fr

Siège national :
42 rue Saint-Lambert 75015 Paris
01 40 45 06 36
contact@agapa.fr
www.agapa.fr

Pour soutenir cette initiative,  je donne en ligne

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez les actualités de la fondation !