La Société de Saint Vincent de Paul du 92

La Société de Saint Vincent de Paul a pour mission d’aider et d’accueillir les plus défavorisés ou les personnes isolées.La Fondation finance une partie des travaux du nouveau local de Colombes ainsi que la participation des plus démunis à la rencontre nationale du partage 2015 à Metz.

La Fondation Sainte-Geneviève soutient des projets solidaires dans les Hauts-de-Seine. Celui de la Société Saint Vincent de Paul du 92 répond à notre mission, celle de réduire les inégalités et d’aider les plus défavorisés.

Grâce à notre soutien et à celui d’autres organismes de la région, la Société Saint Vincent de Paul a pu investir dans un nouveau local à Colombes. Celui-ci permettra d’agrandir et de pérenniser les actions de la Fraternité de Colombes et les activités de l’association pour l’ensemble du nord des Hauts-de-Seine

Ainsi en est-il de l’Epicerie Solidaire, lieu d’accueil pour des personnes qui rencontrent des difficultés ponctuelles pour faire leurs courses de produits d’hygiène et d’alimentation.

Ce nouveau local est également un lieu d’échange de savoirs, un lieu d’apprentissages à travers des ateliers qui ouvriront dans quelques mois, grâce à l’agrandissement des locaux.

La Société de Saint Vincent de Paul a pour but d’aider les plus défavorisés ou les personnes isolées, de les accompagner pour former un projet, jusqu’à sa mise en place, et de les aider à se relever et/ou à s’ouvrir vers l’extérieur.

2013 a été une année historique pour la Société de Saint Vincent de Paul : celle de ses 180 ans d’existence, et le bicentenaire de la naissance du fondateur, Frédéric Ozanam.

La Fondation Sainte-Geneviève soutient ce projet de proximité.

En 2015, nous avons également financé la participation de personnes en difficulté matérielle aux rencontres nationales de la Société de Saint Vincent de Paul à Metz. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien : http://www.ssvp.fr/dossier-actualites/quelques-images-des-rencontres-nationales-du-partage

Nos projets ne peuvent être financés que grâce à la générosité de donateurs privés