Rassemblement fédéral des associations Simon de Cyrène de France

L’association Simon de Cyrène a pour objectif de créer, développer, animer, gérer, favoriser, mettre en œuvre le développement de lieux fondés sur le « Vivre Ensemble », d’activités et de loisirs permettant aux personnes atteintes d’un handicap et/ou en risque d’exclusion sociale, de choisir et de réaliser leurs projets dans une atmosphère de soutien mutuel et de fraternité principalement sur le territoire de Vanves et sur les communes avoisinantes.

L’association accorde une attention toute particulière aux personnes handicapées notamment suite à un accident de la vie.

Le projet de rassemblement des communautés Simon de Cyrène tire son origine du projet même de la Fédération Simon de Cyrène : développer le Vivre Ensemble entre personnes valides et personnes handicapées, animer le réseau des communautés et organiser des rencontres tous les deux ans pour partager les expériences, faire ensemble une relecture des temps communautaires.

Ces temps forts rassemblent les personnes handicapées, leurs accompagnants salariés, bénévoles ou volontaires service civique, autour de témoignages, ateliers de réflexion et temps de détente.

La Fondation sainte-Geneviève soutient le projet de rassemblement fédéral des associations Simon de Cyrène de France qui aura lieu en avril 2020 à Lourdes, à hauteur de 10 000€.