Plus Petit Cirque du Monde

Plus Petit Cirque du Monde

Le Plus Petit Cirque du Monde utilise les arts du cirque et les cultures urbaines pour favoriser l’accès à la culture, l’éducation et le lien social.

Soutien
10 000 €
Date
2026

Le Plus Petit Cirque du Monde (PPCM) est une association créée en 1992 par des habitants de Bagneux. Elle utilise les arts du cirque et les cultures urbaines pour favoriser l’accès à la culture, l’éducation et le lien social. Le PPCM accueille des enfants, des adolescents et des adultes. Il accompagne aussi des artistes et des professionnels.

L’association propose des cours, des stages et des ateliers autour du cirque. Les participants découvrent différentes disciplines comme l’acrobatie, le jonglage ou les arts aériens. Le PPCM développe aussi des activités autour du hip-hop et d’autres cultures urbaines. Ces pratiques permettent de travailler la confiance en soi, la créativité et l’esprit collectif.

Dans les Hauts-de-Seine, le PPCM mène de nombreuses actions à Bagneux, mais aussi à Bourg-la-Reine, Fontenay-aux-Roses et Sceaux. Il intervient notamment dans les quartiers prioritaires de Bagneux. Des ateliers hebdomadaires accueillent des enfants dans les centres socioculturels. Pendant les vacances, l’association organise aussi des stages de cirque pour les enfants et les adolescents.

Le PPCM organise enfin des événements gratuits et ouverts à tous. Les Vendredis Baraque créent notamment des moments de rencontre entre habitants, artistes et associations locales. L’association contribue ainsi à rendre la culture plus accessible et à renforcer les liens entre les habitants du territoire.

Merci de partager nos actualités :
Tweet 20
Fondation Sainte-Geneviève
Solidarité, éducation, culture
La fondation catholique des Hauts-de-Seine
Agissez dès maintenant : ensemble, changeons la vie des plus fragiles dans les Hauts-de-Seine.