Quand les catholiques parlent politique

Parce qu’elle a vocation à soutenir des projets éducatifs et culturels, la Fondation a choisi d’aider le think tank Philadelphia à réaliser sa toute 1ère publication consacrée à la devise républicaine «Liberté, Égalité, Fraternité ». L’ouvrage publié sous la direction du P. Bertrand Auville, curé  de Vanves  et  chargé  de  mission pour  le  diocèse auprès  du  monde  politique, est sorti au printemps 2021.

Disponible en kiosque ou en librairie

Charlotte de Certeau, membre du Think Tank Projet Philadelphia :

En  2020,  Bertrand  Auville  crée  un Think tank pour apporter un éclairage chrétien sur des sujets à haute valeur anthropologique. Son nom, Projet Philadelphia,  porte  en  lui  son  objectif  : l’amour des frères. Pendant un an, les membres du Think tank, tous chrétiens engagés du diocèse de Nanterre, ont réfléchi  autour  de  la  devise  républicaine : Liberté, Égalité, Fraternité. Au terme de leurs réflexions, ils ont opté pour présenter le fruit de leur travail sous la forme d’un mook. Derrière ce mot barbare, la contraction de« magazine » et de « book ». Comprenez donc  une  revue,  au  format  suffisamment épais pour traiter le sujet en profondeur (112 pages) et au graphisme particulièrement soigné.

Relire le passé, penser le présent et imaginer l’avenir est l’ambition de ce travail éditorial, à travers des articles de réflexion, des reportages, des portraits, des interviews de  gens  de  tous  bords,  des  infographies fouillées, mais aussi des propositions fortes inspirées par la tradition chrétienne. Philadelphia, c’est aussi un mook qui se veut accessible, inattendu, profond et plein d’espérance. Les catholiques parlent politique : dialoguons ensemble !