Une nouvelle Pension de Famille à Issy

L’association des Cités du Secours Catholique (ACSC) crée, avec l’aide de la Fondation Sainte-Geneviève, une nouvelle « Maison-relais Pension de Famille » pour loger et accompagner des personnes en grande précarité à Issy-les-Moulineaux.

La Pension de famille (auparavant appelée Maison-relais) est un logement qui allie des espaces personnels privatifs et un espace pour une vie collective.

Ces habitats alternatifs sont destinés à l’accueil de personnes à faible niveau de ressources, dans une situation d’isolement ou d’exclusion lourde, et dont la situation sociale et psychologique, rend impossible à échéance prévisible leur accès à un logement ordinaire.

Les pensions de famille proposent à des personnes isolées ou des familles, en situation de rupture sociale, des logements sans limitation de durée au sein de structures à “taille humaine” ouvertes sur leur environnement, avec un accompagnement personnalisé pour les aider à retrouver une autonomie au quotidien

La Fondation Sainte-Geneviève a participé à hauteur de 25 000 € aux investissements, d’aménagement et d’équipement de 28 logements rue Jean-Jacques Rousseau à Issy qui ont été mis en service en 2016.

Des partenariats sont à l’étude avec des mécènes pour participer au financement.

La maîtrise d’ouvrage a été confiée à un bailleur social, Seine Ouest Habitat, la maîtrise d’œuvre à la société Francilia.

Vous souhaitez aider à l’insertion sociale des personnes issues de la rue ? Vous voulez agir concrètement pour aider des personnes en situation de grande précarité ? Vous pouvez effectuer un don pour ce projet.

Merci de partager nos actualités :
Tweet 20

Pour soutenir cette initiative,  je donne en ligne