Téléphone

01 41 38 12 43

Une nouvelle Pension de Famille à Issy


L’association des Cités du Secours Catholique (ACSC) crée, avec l’aide de la Fondation Sainte-Geneviève, une nouvelle « Maison-relais Pension de Famille » pour loger et accompagner des personnes en grande précarité à Issy-les-Moulineaux.

La Pension de famille (auparavant appelée Maison-relais) est un logement qui allie des espaces personnels privatifs et un espace pour une vie collective.

Ces habitats alternatifs sont destinés à l’accueil de personnes à faible niveau de ressources, dans une situation d’isolement ou d’exclusion lourde, et dont la situation sociale et psychologique, rend impossible à échéance prévisible leur accès à un logement ordinaire.

Les pensions de famille proposent à des personnes isolées ou des familles, en situation de rupture sociale, des logements sans limitation de durée au sein de structures à « taille humaine » ouvertes sur leur environnement, avec un accompagnement personnalisé pour les aider à retrouver une autonomie au quotidien

La Fondation Sainte-Geneviève a participé à hauteur de 25 000 € aux investissements, d’aménagement et d’équipement de 28 logements rue Jean-Jacques Rousseau à Issy qui ont été mis en service en 2016.

Des partenariats sont à l’étude avec des mécènes pour participer au financement.

La maîtrise d’ouvrage a été confiée à un bailleur social, Seine Ouest Habitat, la maîtrise d’œuvre à la société Francilia.

Vous souhaitez aider à l’insertion sociale des personnes issues de la rue ? Vous voulez agir concrètement pour aider des personnes en situation de grande précarité ? Vous pouvez effectuer un don pour ce projet.

Soutenez cette initiative à travers la Fondation Sainte-Geneviève !

Votre don ouvre droit à une défiscalisation, pour toute information merci de contacter :

Marc Flurin, Délégué Général de la Fondation Sainte-Geneviève au
Téléphone : 01 41 38 12 43
Email : contact@fondationsaintegenevieve.org

Pour faire un don : Faire un don en ligne

Pour un don par chèque, libellez votre chèque au nom de « Fondation Sainte-Geneviève » et envoyez-le à l’adresse suivante :

Fondation Sainte-Geneviève
85 rue de Suresnes
92022 Nanterre Cedex

Pour un soutien régulier par prélèvement automatique, merci d’imprimer ce formulaire :

et de le renvoyer accompagné de votre RIB (relevé d’identité bancaire) à :

Fondation Sainte-Geneviève, sous égide de la Fondation Notre-Dame, 85 rue de Suresnes 92022 Nanterre Cedex

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez les actualités de la fondation !