Mon Épicerie

Un projet pluri-associatif innovant, combinant Epicerie Sociale et Solidaire et maraîchage urbain bio, visant à aider des familles à financer des projets améliorant leur autonomie, dans un cadre de mixité sociale.

Mon Épicerie ouvrira ses portes à Nanterre en octobre 2019.

Ce projet est porté par un ensemble d’associations, nationales et locales, et des bénévoles, associant les personnes accueillies au fonctionnement et à la gouvernance du projet.

Mon Épicerie est une épicerie Sociale et Solidaire combinée avec un projet d’agriculture urbaine biologique,

Elle s’adresse à des personnes en précarité porteuses d’un projet insérant qui sera en partie financé par les économies réalisées sur l’alimentation et l’hygiène, à des clients solidaires et à des bénévoles engagés dans la promotion d’une alimentation saine et responsable.

Lutter contre l’exclusion et la précarité alimentaire

Mon Épicerie apporte une aide alimentaire adaptée, diversifiée et de qualité, de manière temporaire, moyennant une participation financière adaptée à la situation des personnes.

Ce projet s’inscriit dans une démarche de développement durable (circuits courts, économie sociale et solidaire, lutte contre le gaspillage…).

Il permet de structurer le travail partenarial avec les associations et les différentes structures publiques et privées en développant les complémentarités.

Mon Épicerie souhaite accueillir dans une ambiance conviviale, accompagner et recréer des liens sociaux par le partage et par des activités communes, notamment au travers d’ateliers.

La Fondation Sainte Geneviève finance une partie des investissements nécessaires au démarrage de Mon Épicerie (aménagement des locaux, véhicules, maraîchage), à hauteur de 20 000€