Lycée du soir pour adultes en difficulté

Sainte Croix de Neuilly

Le « Lycée du soir » de Sainte Croix de Neuilly offre la possibilité à des jeunes adultes de reprendre les bancs de l’école dans le but d’obtenir le baccalauréat.
Au sein du lycée Sainte Croix de Neuilly, le « Lycée du soir » permet à de jeunes adultes au parcours « ascolaire », venant de différentes villes des Hauts-de-Seine ou de Paris, de reprendre le chemin des études dans le but d’obtenir le baccalauréat.

Tous les soirs de 17h à 22h, 30 futurs bacheliers préparent l’examen dans les filières L et ES. Cet emploi du temps permet aux étudiants d’avoir un emploi si cela est nécessaire.

Sous l’œil attentif des professeurs, la pédagogie des professeurs, la pédagogie pratiquée permet une proximité entre les enseignants et les étudiants, afin de cibler les difficultés. Ainsi, l’élève est pris au niveau où il se trouve aujourd’hui pour être emmené progressivement au niveau requis nécessaire à l’obtention de l’examen, grâce à un accompagnement personnalisé.

Cette manière de remédier à l’échec scolaire a permis, en 2015, à 13 lycéens de se présenter au baccalauréat après avoir suivi avec une grande régularité les cours tout au long de l’année scolaire.