VIS DE JOIE !

Permettre à des jeunes de 18 à 30 ans porteurs d’un handicap moteur de vivre un temps de joie et de dépassement avec des jeunes valides par des activités physiques et culturelles, tel est l’objet de l’association VIS DE JOIE !

VIS DE JOIE ! organise pour des jeunes handicapés et valides des séjours de vacances :

• lau ski : Haut-Jura, Puy Saint-Vincent, Pelvoux Saint-Antoine
  • d’été : Côté d’Azur, Maroc, Bretagne, Pyrénées

mais aussi des week-end sportifs et culturels : Bayeux, Seine et Marne, Normandie

En 2016, l’association a emmené 9 personnes handicapées et 18 accompagnateurs aux JMJ de Cracovie. Pour cela, elle a acquis un bus spécialement aménagé pour des personnes à mobilité réduite.

La Fondation Sainte-Geneviève a soutenu cette initiative à hauteur de 15 000 €.