Le GRED (Groupe Recherche Emploi de La Défense)

Le GRED accompagne une cinquantaine de personnes en recherche d’emploi. 25 accompagnateurs professionnels bénévoles assurent un accompagnement individuel et en groupe. Grâce au soutien de la Fondation Sainte-Geneviève, le GRED propose aux personnes en recherche d’emploi une marche de récollection sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Le but ? Permettre à ces personnes de prendre du recul et de retrouver une dynamique positive.

Qu’est-ce que le GRED ?

Le GRED (Groupement de Recherche d’Emploi de la Défense), accompagne une cinquantaine de personnes en recherche d’emploi à la Maison d’Eglise Notre Dame de Pentecôte à La Défense. 25 accompagnateurs bénévoles assurent cet accompagnement individuel et en groupe.

Pour accélérer le retour à l’emploi, le GRED, une équipe de professionnels bénévoles propose une double approche :

1. Un suivi personnalisé en individuel avec un accompagnateur.

• Accompagnants et animateurs bénévoles exercent des fonctions diverses (RH, marketing, ingénieurs, finance, coach…)
  • Le suivi individuel s’effectue à une fréquence définie avec l’accompagnateur pendant 12 mois.

Sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle

Le GRED part du constat suivant : certains accompagnés buttent sur des difficultés malgré des compétences indéniables, difficultés qui se traduisent par un blocage par rapport à l’emploi.

Le projet concerne :

• 4 accompagnés du GRED
  • 4 accompagnateurs
  • 4 jours sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle autour du Puy en Velay …

pour se renouveler et déclencher un sursaut propice à un nouveau départ dans leur recherche d’emploi.

La Fondation Sainte-Geneviève a pris en charge les frais correspondant aux 4 personnes accompagnées par le GRED, via L’Arche et la Dalle, l’association créée par des chrétiens de ND de Pentecôte pour lancer et soutenir des actions solidaires et culturelles à La Défense.

2. Un suivi en groupe encadré par des animateurs expérimentés

favorisant l’autonomie, le partage et la dynamique de recherche pour :

• mieux se connaître pour projet professionnel
  • s’exercer à la communication (réussir son entretien)
  • échanger (réseau)
  • développer les outils de recherche d’emploi (CV, lettres motivation, salons, recherche Internet, …)

La synergie engendrée par le groupe est essentielle

• Réunion chaque jeudi de 10h à 15h (2 modules de 2 heures) pendant 4 à 6 mois
  • Participation aux frais : 80 € (déductible des impôts)

Pour plus d’informations, contactez : Alain Troussard : 01 47 75 83 25 / alain.troussard@homera.fr

• Notre Dame de Pentecôte située sur le Parvis de La Défense à côté du CNIT, Maison d’Eglise ND de Pentecôte, 1 avenue de la Division Leclerc, 92800 PUTEAUX

Sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle