Concert Ostinato à La Défense

Ostinato permet la formation de jeunes artistes au métier de musicien d’orchestre et la possibilité de se produire lors de concerts ou d’opéras en France et à l’étranger.

Dirigés par Jean-Luc Tingaud, Directeur artistique et fondateur de l’Orchestre, ou par des chefs d’orchestre invités d’envergure internationale, ces concerts sont des « tremplins » pour les carrières des jeunes instrumentistes.

Ostinato est le seul orchestre de jeunes à rémunérer ses musiciens, les plaçant ainsi au plus près des conditions et exigences professionnelles.

Ostinato est au coeur de la Défense avec les personnes sans-abris : « En musique contre l’isolement des personnes de la rue ».

Lieu de circulation, le site de la Défense fait se côtoyer des milliers de personnes chaque jour. Parmi elles, les salariés des nombreuses entreprises, ceux qui vivent « au-dessus » du parvis mais également les personnes de la rue accueillies par la Maison de l’Amitié, celles qui vivent « en -dessous ».

L’idée du projet « En musique contre l’isolement » dans le cadre du Festival Atmosphères, est de permettre à tous, non plus de se croiser sans se voir mais de se rencontrer notamment par la musique.

Une vingtaine de personnes « du dessus » et « du dessous » joueront du djembé, accompagnés par 25 jeunes musiciens de l’Orchestre Atelier Ostinato sur un programme spécialement conçu pour eux. Ils auront eu plusieurs ateliers et répétitions qui les conduiront à deux concerts publics le 8 octobre 2019, pour un moment d’écoute et de partage extraordinaire

La Fondation Sainte-Geneviève soutient les concerts Ostinato à La Défense, à hauteur de 10 000€.

Formulaire de prélèvement automatique