A’Prends Ton Vélo

L’atelier est un lieu de rencontres entre les jeunes et adultes qui permet d’avoir des échanges, de partager des compétences techniques et de donner quelques conseils aux jeunes. Cet atelier, est présent à Gennevilliers le samedi et le mercredi après-midi.

A’Prends Ton Vélo, a été créée en 2002 par un prêtre de la paroisse de Gennevilliers. Les bénévoles de l’association proposent aux jeunes d’apprendre à réparer les pannes courantes de leur vélo :

• Crevaisons
  • freins usés
  • problèmes de dérailleur

L’atelier est gratuit avec une participation symbolique d’un euro pour les pièces neuves (chambres à air, câbles, …). Cette petite association fonctionne avec peu de moyens mais les bénévoles sont en contact direct avec les jeunes. Elle permet ainsi d’aborder des sujets profonds.

La camionnette atelier devient ainsi pour quelques heures un lieu d’échanges de compétences techniques et de conseils, un lieu de rencontres entre les jeunes et les adultes d’un quartier. Elle est garée sur le parking du centre commercial du Luth les samedis après-midi et aux Agnettes les mercredis après-midi.

La Fondation Sainte-Geneviève finance le renouvellement de cette camionnette à hauteur de 5 000 € ainsi que l’aménagement intérieur.

Ci-dessous les coordonnées :
Laurent Champetier : 06.77.09.14.94
Hervé Rouxel : 06.61.71.16.28